Actualités Ange boulangerie

Alternance : Idyie, l’école des boulangeries Ange, va employer 60 nouveaux apprentis

, par Nathan Rayaume

Créée il y a un an par les boulangeries Ange, la formation Idyie spécialisée dans les métiers de la boulangerie, va ouvrir de nouveaux enseignements et de nouveaux campus. Une soixantaine de places sont disponibles.

En 2021, les boulangeries Ange, enseigne aux 207 points de vente, ont lancé leur propre école de formation, appelée Idyie. Basé à Aix-en-Provence, cet établissement va accueillir, dès la rentrée prochaine (en septembre 2022), 30 nouveaux étudiants âgés de 16 à 25 ans.

“Tous les profils sont acceptés mais on leur propose un stage d’une semaine dans une de nos boulangeries afin de s’assurer de leur motivation”, précise Jessica Anigo, responsable de l’école Idyie.

Une nouvelle formation

Sur les 30 étudiants sélectionnés, la moitié suivra le CAP Boulangerie tandis que la quinzaine restante intègrera la nouvelle formation, le CAP PSR (Production, Service et Restauration), seulement accessible à Aix-en-Provence. Au programme de cet apprentissage : former les élèves au métier de la restauration et de la boulangerie, le tout en incorporant un enseignement standard, notamment avec du français et des mathématiques. Profitant d’un rythme de 2 jours en école et 3 jours en entreprise, les apprentis seront en formation dans l’une des 20 boulangeries Ange des Bouches-du-Rhône.

À la fin de leur formation, les élèves pourront être intégrés, dans une de nos boutiques, en CDI. Nos étudiants pourront avoir des opportunités d’évolution et devenir chefs de production, moniteurs ou itinérants”, explique la responsable de l’école Idyie.

À lire aussi : Devenir franchisé avec le réseau Ange vous intéresse ? Découvrez le notre article sur l’enseigne !

De nouveaux lieux

La promotion 2022-2023, pourra également découvrir deux nouveaux campus, à Lille et à Bordeaux où seul le CAP boulangerie sera disponible. Dans ces établissements, choisis pour leur proximité avec de multiples points de vente du réseau Ange, 15 élèves seront admis en septembre prochain sur chacun de ces campus.

“Dans le futur, on voudrait former nos apprentis dans tous les métiers liés à la boulangerie. C’est pour cela qu’un CAP Vente sera bientôt lancé”, commente Jessica Anigo.

Au total donc, 60 places sont disponibles pour suivre l’un des CAP déployés par les boulangeries Ange. Si cela vous intéresse, vous pouvez d’ores et déjà postuler sur le site Internet de l’école.

Avatar

Nathan Rayaume
Journaliste


Sur le même thème