Événements regionsjob-web

Regionsjob relance son opération de recrutement vidéo

, par Marie Roques

Afin de lutter contre la pénurie de commerciaux, le site d’emploi Regionsjob propose un dispositif de “Selfie vidéo”. Il permettra aux entreprises de visionner, du 1er au 7 juin, les candidatures de commerciaux B to B souhaitant mettre en avant leurs compétences.

Alors que la situation de l’emploi en France peine à s’améliorer, de nombreuses sociétés ont encore du mal à recruteur des profils commerciaux.

Profil et motivations
Pour les accompagner dans cette démarche, Regionsjob renouvelle, pour la deuxième année, son opération digitale de recrutement “Selfie vidéo”. Le dispositif met à disposition des candidats depuis le 25 mai, une plate-forme permettant de poster gratuitement une séquence de présentation de leur profil et motivations à l’attention des entreprises.

Record à battre
Ils ont entre 30 secondes et 1 minutes 30 pour répondre à 5 questions prédéfinies. Une fois la vidéo terminée, le candidat peut choisir la ou les entreprises auprès desquelles il souhaite envoyer cet entretien filmé.
Fin 2014, la première édition avait rassemblé 25 entreprises qui avaient reçu entre 6 et 34 vidéos. Au total, ce sont presque 300 candidats qui se sont identifiés sur la plate-forme.

gplus-profile-picture

Marie Roques
Journaliste pour Rebondir


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires