Actualités alternance-pole-emploi

Pôle emploi va organiser un live YouTube dédié à l’alternance, avec des influenceurs

, par La Rédaction

En pleine semaine de l’alternance, Pôle emploi organise le 28 juin un live Youtube auquel participeront une dizaine d’influenceurs. Objectif : promouvoir auprès des jeunes ce mode de formation, véritable voie royale vers l’emploi durable.

 
À l’occasion de la semaine de l’alternance, Pôle emploi lance une opération inédite sur sa chaîne YouTube, pour promouvoir ce mode de formation : « L’alternance part en live ». Concrètement, des influenceurs (youtubeurs et instagrameurs) croiseront en vidéo des jeunes et des professionnels, afin de rappeler qu’il s’agit d’ une véritable voie royale vers l’emploi durable pour ceux qui s’y engagent – 7 jeunes sur 10  trouvant un travail dans les 7 mois après la fin de leur formation.

Informations et divertissements seront mêlés lors de ce programme qui aura lieu toute la journée, en live, sur la chaîne YouTube de Pôle emploi. Parmi les influenceurs connus qui animeront et rythmeront l’événement, les internautes pourront retrouver Bouchra et Richard Sabak. Le stand-upper et la  youtubeuse Pôle emploi partiront notamment à la rencontre d’alternants et de tuteurs sur leur lieu de travail. Au menu : infos, conseils pratiques, vidéos inspirantes et rencontres avec des alternants et des professionnels issus de divers corps de métier, comme les agents immobiliers, les monteurs vidéos, les community manager ou les plombiers.

8 autres influençeurs et instagrameurs (Malika Ménard, Junior Tv, Eddie Cuddi, Akim Omiri, Odah et Dako, Manon Quadratus, Anaïs Quadratus et Dylan Delr) feront également leur apparition lors de ces 8 heures de live YouTube, pour lancer des défis loufoques et faire des surprises au duo d’animateurs.

 

Plus de 1000 métiers accessibles en alternance

Au travers de cette opération 100 % digitale, à laquelle s’associent des acteurs du secteur comme Google, l’Agefiph, l’Onisep ou encore le ministère du Travail, Pôle emploi réaffirme son engagement pour la formation en alternance, « une voie professionnelle qui permet de se former à la fois de manière pratique en entreprise et de manière théorique dans un établissement d’enseignement ».

L’objectif étant finalement de présenter au public les acteurs incontournables du secteur, ainsi que les services dédiés et les informations indispensables à connaître sur les évolutions du statut apportées, entre autres, par la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018. Pour rappel, l’alternance rassemblait plus de 415 000 apprentis en 2018 et plus de 1 000 métiers accessibles, du CAP au master.

 

La Bonne Alternance

Afin d’attirer l’attention d’un grand nombre de bénéficiaires potentiels sur ce dispositif et de faciliter la recherche d’entreprises recrutant dans ce cadre, Pôle emploi a lancé en 2018 « La Bonne Alternance« . Ce service en ligne, disponible sur l’Emploi Store, la plate-forme numérique de Pôle emploi qui agrège près de 300 services numériques gratuits liés à l’emploi ou à la formation, permet de mettre en relation les candidats et les entreprises avec un fort potentiel d’embauche.

 
 

Avatar

La Rédaction


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires