Les entreprises qui recrutent e205f7-nouvel-hotel-les-hauts-de-beauval-ap9i9140

Reconfinement/Déconfinement : Le ZooParc de Beauval recrute 400 saisonniers

, par Fabien Soyez

Fermé depuis le 30 octobre, le Zooparc de Beauval prévoit de rouvrir ses portes le 30 janvier 2021. Il recrutera pour l’occasion, 400 CDD, à partir de janvier.

Dans l’optique du déconfinement, qui sera amorcé le 15 décembre 2020, les parcs d’attraction pourront rouvrir le 20 janvier 2021. Pas d’activité pendant les fêtes de fin d’année, donc, mais le ZooParc de Beauval anticipe déjà la fin de la deuxième vague. Il rouvrira ainsi son zoo, ainsi que ses quatre hôtels, le 30 janvier prochain. Et lancera donc une campagne de recrutement à partir de fin décembre.

“En 40 ans, c’est la première fois que le ZooParc de Beauval subit deux fermetures de plusieurs mois et ne reçoit plus de public. Depuis fin octobre, plus de 500 salariés permanents sont en chômage partiel. Mais 50 personnes travaillent aussi au soin des animaux, à l’entretien du site et à l’embellissement du parc pour accueillir au mieux le public fin janvier. Nous rouvrirons alors nos établissements hôteliers, avec 400 nouvelles recrues”, indique Priscille Lacoste, responsable de la communication du parc. Selon elle, cette campagne de recrutement est un “vrai défi à relever dans cette période particulière”.

 

LIRE AUSSI : On a testé pour vous le métier de soigneur animalier

 

150 saisonniers pour les hôtels, 250 pour le ZooParc

Pour ce site touristique, qui fait partie des parcs animaliers les plus visités de France (18 millions de visiteurs depuis 1980), l’objectif sera le “vrai lancement de la saison”, au début des vacances de février (soit une semaine après la date prévue de réouverture). Une saison qui sera “cruciale” pour le parc, qui fêtait en 2020 ses 40 ans, et qui espérait vivre une “année exceptionnelle” en ouvrant un imposant “dôme équatorial” d’une superficie de 1 hectare et de 38 mètres de haut. Dans Le Berry Républicain, Rodolphe Delord, président du Zooparc, indique que “malgré les fermetures du printemps et de l’automne”, son site touristique a “sauvé les meubles” et a réalisé “une belle saison de juin à octobre”. Accueillant 1,2 million de visiteurs en 2020, contre 1,9 million en 2019.

Afin de se relancer, le parc animalier recrute donc des CDD “de longue durée”, pour la période de février à novembre 2021. Dans le détail, 400 postes seront à pourvoir à partir de fin décembre 2020.

Parmi eux, 150 CDD à temps complet pour les hôtels (équipiers en restauration, vendeurs en boutiques, agents d’accueil, agents de sécurité, agents de propreté, conseillers en vente), et 250 CDD à temps complet ou partiel pour le ZooParc (serveurs, barmen, commis de cuisine, valets de chambre, réceptionnistes, plongeurs).

 

Pour postuler, le Zooparc de Beauval propose un site dédié : www.emploi.zoobeauval.com

 

 

Fabien Soyez

Fabien Soyez


Sur le même thème