Actualités Photo Quentin Donval

Photo Quentin Donval

L’Oréal se dote d’un campus XXL

, par Nicolas Monier

Situé au cœur du 14e arrondissement de Paris, le nouveau campus fraîchement inauguré se veut dédié à la coiffure mais aussi à l’entrepreneuriat. Conçu en partenariat avec la région Île-de-France, cet ensemble devrait accueillir 150 étudiants par an.

 

 

L’Oréal inaugurait vendredi 24 janvier dernier son tout nouveau campus implanté dans le 14e arrondissement de Paris. La volonté du groupe est de pallier la pénurie de quelque 10 000 postes vacants sur le marché de la coiffure. Le spécialiste des produits cosmétiques a souhaité développer un campus destiné à rendre la filière attractive. Aéré, instagrammable, conçu comme une école de design, le campus a des allures d’incubateur, mêlant les espaces de co-working aux ateliers modulables.

Le “Real campus by L’Oréal” a pu voir le jour grâce au partenariat noué avec la région Île-de-France. Une alliance public/privé justifiée par la présidente Valérie Pécresse.

 

 

 

Pour L’Oréal, c’est aussi l’occasion de mettre un premier pied dans la formation.

 

 

Ce “Bachelor coiffure et entrepreneuriat”, articulé sur trois ans, est ouvert aux bacheliers comme aux titulaires d’un brevet professionnel. Une première promotion pilote de 20 étudiants a commencé les cours depuis le 6 janvier dernier. Un enthousiasme non feint par les participants, qui au travers de formations bientôt rémunérées, trouvent ici l’opportunité de mêler coiffure et entrepreneuriat.

 

 

Le groupe industriel spécialisé dans les produits cosmétiques met aussi l’accent sur la reconversion professionnelle pour attirer de nouveaux talents.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avatar

Nicolas Monier


Sur le même thème