Marché de l'emploi Pôle emploi

Chômage : 82 % des inscrits à Pôle emploi en décembre 2014 étaient en activité dix-huit mois après

, par Julie Tadduni

Près de trois demandeurs d’emploi sur cinq inscrits sur les listes de Pôle emploi en décembre 2014 étaient en activité dix-huit mois après leur inscription. C’est ce que rapporte la 4e édition de l’étude Pôle emploi dédiée au suivi des demandeurs d’emploi sur 18 mois.

 

Bonne nouvelle pour Pôle emploi. Au total, parmi les inscrits à Pôle emploi en décembre 2014, plus de huit sur dix (81,6 %) ont eu accès à l’emploi au cours des 18 mois suivants. Un taux en hausse de 4,3 points par rapport aux inscrits de décembre 2012.

 

Un retour à l’emploi rapide

Les résultats démontrent que l’accès à l’emploi s’opère majoritairement rapidement à l’issue de l’inscription. Un mois après, plus d’un tiers des chômeurs ont accédé à un travail. Au total, les huit premiers mois d’inscription concentrent plus de 80 % des retours à l’emploi.

 

Le niveau de formation déterminant

Le critère le plus significatif pour retrouver un emploi reste le niveau de formation. Chez les bac + 2/3, 66,3 % ont un travail 18 mois après leur inscription. Un chiffre qui atteint près de 70 % pour les titulaires d’un bac + 4 et plus.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Rebondir


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires