Actualités humour_entretien_rebondir

Le nombre d’embauches repart à la hausse

, par Marie Roques

D’après les derniers chiffres publiés par l’Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss), les déclarations d’embauche ont progressé de près de 10 % en août.

 

Bonne nouvelle sur le front de l’emploi. L’Acoss annonce un nombre de déclarations d’embauche de plus de un mois, hors intérim, en hausse de 9,8 % en août. Il revient ainsi à son niveau d’avant la crise sanitaire. Sur un an, ce nombre est en progression de 2,2 %. “Il redevient positif pour la première fois depuis le déclenchement de la crise”, indique l’agence. On apprend également que sur cette période, les déclarations d’embauche en CDD de plus d’un mois progressent de 6,5 % tandis que celles en CDI diminuent de 2,1%.

 

À lire aussi : Hausse considérable du nombre de PSE depuis mars

 

Un effet calendaire

Pour autant, l’Acoss précise que la progression notable du mois d’août pourrait s’expliquer en partie par un “effet calendaire”, des entreprises ayant pu avancer au lundi 31 août des embauches habituellement opérées début septembre. Elle fait suite à une augmentation de 1,9 % en juillet et un net rebond en juin (83,2 %) comme en mai, après une forte chute en mars et avril pendant le confinement.

Une situation certes positive mais qui ne doit pas faire oublier un horizon incertain pour les mois à venir, notamment après l’annonce de nombreux plans sociaux dont le nombre est en forte hausse.

 

 

Avatar

Marie Roques
Rédactrice en Chef


Sur le même thème