Actualités

Norauto recrute 1000 jeunes en alternance et emplois saisonniers

, par Deborah Weill

En réponse au dispositif gouvernemental #1jeune1solution, Norauto est à la recherche de jeunes nouveaux collaborateurs dans toute la France du CAP au bac+5. 

Norauto s’engage en faveur de la formation et de l’accès à l’emploi des nouvelles générations. L’enseigne affirme sa volonté de former des jeunes dans toute la France en alternance ou emplois saisonniers pour ses centres, soit en magasin ou en atelier, soit au siège. Depuis l’été 2020 l’enseigne a déjà recruté près de 450 jeunes de moins de 26 ans en CDD et CDI. 

Selon les mots de l’enseigne, “Norauto compte 500 alternants par an dans ses effectifs. 90 % d’entre eux sont en mission dans les centres Norauto (45 % en magasin et 45 % atelier) et 10 % rejoignent les équipes support au siège (gestion, marketing, communication, e-commerce, informatique…). Du CAP au master 2, l’alternance est accessible dans le cadre d’un parcours scolaire ou de reconversion professionnelle”

Les candidatures sont déjà ouvertes sur le site de recrutement de l’enseigne.

Formations

De plus, Norauto propose des classes dédiées en 2021. Quel que soit le parcours du candidat, l’enseigne propose une alternance dans ses classes sur les métiers de l’atelier et de la vente. “Après Montpellier, Rennes, Paris et Lille, Norauto souhaite développer son maillage de formation par alternance sur l’ensemble du territoire et atteindre l’objectif de 150 alternants dans des classes dédiées. Parmi les nouveautés de la rentrée 2021 : une classe dédiée à la formation de responsable distribution en collaboration avec CEPRECO et un titre professionnel mécanicien de maintenance automobile (GRETA de Lille et Lycée Alain Savary de Wattrelos) reconduite à la rentrée » précise un communiqué. 

À LIRE AUSSI80 000 postes sont à pourvoir dans le secteur du numérique (Diversidays)

Deborah Weill

Deborah Weill
Journaliste


Sur le même thème