Actualités creches

Petite enfance : Les Petits Chaperons Rouges recrute plus de 470 collaborateurs en 2020

, par Fabien Soyez

Directeur de crèche, éducateur de jeunes enfants, infirmier, auxiliaire de puériculture : Le réseau de crèches privées  Les Petits Chaperons Rouges recrute plus de 470 collaborateurs (dont 70 % de CDI).

En 2020, le réseau de crèches privées Les Petits Chaperons Rouges recrutera plus de 470 collaborateurs (dont 70 % de CDI), partout en France. “Nous sommes à la recherche de nouveaux profils pour soutenir nos équipes sur la plupart de nos métiers (directeur de crèche, educateur de jeunes enfants, infirmier, auxiliaire de puériculture, etc.). ces recrutements nous permettront d’assurer – dans les meilleures conditions possibles – l’éveil des 20 000 enfants accueillis quotidiennement dans 450 crèches”, indique la société du groupe Grandir.

Les Petits Chaperons Rouges recrute également des collaborateurs pour les fonctions support liées à l’activité directe des crèches (services familles, maintenance et travaux, direction qualité petite enfance) et les fonctions support “génériques” (comptabilité, ressources humaines, commercial). 

 

Des formations pour les nouvelles recrues

En outre, le réseau de crèches proposera aux nouvelles recrues des formations spécifiques au secteur de la petite enfance, au sein de l’organisme du groupe Grandir, “l’Académie Grandir”, ou via la plate-forme de e-learning “e-grandir”. 

“Notre souhait était de mettre en place un projet pédagogique et éducatif innovant, orienté autour de l’autonomie de l’enfant, de la bienveillance et du respect du rythme de chaque enfant. Pour cela, nos salariés bénéficient de deux journées pédagogiques, de réunions d’équipes pour échanger, collaborer et construire des projets, de sept focus pédagogiques, et d’une certification Crèch’expert qui donne un cadre à la qualité d’accueil attendue dans nos crèches”, indique Jean-Emmanuel Rodocanachi, président des Petits Chaperons Rouges.

 

 

Fabien Soyez

Fabien Soyez
Journaliste Web et Community Manager


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires