Les entreprises qui recrutent REB_BigMat

400 embauches chez BigMat

, par Adam Belghiti Alaoui

Le distributeur de matériaux de construction cherche à pourvoir 400 postes d’ici à fin 2023 partout en France, dans un secteur où les métiers du négoce et du bâtiment sont en forte tension.

Parmi les métiers porteurs souvent méconnus, notamment par les jeunes, ceux du négoce et de la vente dans le secteur du bâtiment font face à un déficit de valorisation et peinent à recruter. Pourtant, ils offrent de nombreuses opportunités de carrière et de progression professionnelle. BigMat, spécialiste de la distribution de matériaux et produits pour la rénovation et la construction de bâtiments, entend attirer 400 nouveaux salariés en France d’ici à fin 2023, pour renforcer ses effectifs de 3 400 collaborateurs. Avec la campagne de recrutement lancée en novembre, l’enseigne veut mettre en lumière son domaine d’activité.

A lire aussi : DHL express accélère son développement

« Il est urgent de revaloriser nos métiers, en particulier auprès des jeunes et des femmes, faire découvrir leur diversité, montrer les carrières que nous offrons, même pour des profils débutants, affirme Fabio Rinaldi, président du directoire de BigMat France. Nous voulons le faire savoir à des publics qui viennent moins naturellement vers nos métiers. A travers cette campagne, BigMat souhaite montrer le vrai quotidien de ses équipes, loin des préjugés. »

D’où la vidéo de promotion, intitulée La BigMat Family, dans laquelle des salariés racontent leurs missions et leur expérience.

Métiers variés et formation

Les postes ouverts sont très diversifiés : chauffeurs-livreurs, magasiniers, vendeurs en menuiserie ou carrelage, commerciaux, managers, fonctions supports (RH, marketing, comptabilité). Ainsi que des fonctions d’encadrement et de chefs d’agence.

Pour accompagner l’intégration de ses nouveaux salariés, BigMat a fondé L’Académie des Bâtisseurs en 2015, un organisme de formation spécialisé répondant aux exigences des certificats de qualification professionnelle (CQP) de la branche du négoce des matériaux de construction. Ses programmes sont ouverts à tous les salariés de l’entreprise, quel que soit leur poste, et couvrent l’ensemble des métiers du secteur : vendeurs, attachés technico-commerciaux, managers et chefs d’agence… En 2022, l’Académie des Bâtisseurs a formé près de 1 100 personnes.

Plus d’informations sur les recrutements et fiches métiers à découvrir sur le site de BigMat.

Avatar

Adam Belghiti Alaoui
Journaliste


Sur le même thème