Les entreprises qui recrutent Format WEB

Le groupe SGS recrute 200 CDI

, par Camille Boulate

Les enseignes du groupe SGS spécialisées dans le contrôle technique sont à la recherche de nouveaux talents. Au total, 200 CDI sont à pourvoir dans les réseaux Securitest, Vérif’autos et Auto Sécurité.

Se faire connaître pour mieux recruter. C’est l’objectif du groupe SGS, à la tête de trois enseignes spécialisées dans le contrôle technique, et qui recherchent de nouveaux collaborateurs. Dans cette optique, l’entreprise déploie un dispositif digital complet avec la diffusion d’un film institutionnel sur les réseaux sociaux et lors de salons mais aussi le déploiement d’un site dédié pour faciliter le dépôt de candidatures. “D’ici quelques semaines, c’est un site d’informations incluant une bourse des offres d’emploi qui sera mis en ligne”, précise ainsi le groupe SGS.

2 000 centres

Au total, 200 CDI sont à pourvoir au sein des enseignes Securitest, Vérif’autos et Auto Sécurité représentant 2 000 centres de contrôle technique en France. Pour pouvoir exercer le métier de contrôleur technique, plusieurs prérequis sont nécessaires comme avoir un casier judiciaire B2 vierge et être titulaire d’un bac pro auto ou BTS après-vente auto. Un agrément préfectoral délivré sur présentation d’un contrat de travail ou d’une promesse d’embauche est également nécessaire.

“Le secteur recrute et recrutera fortement pendant encore plusieurs années. C’est un métier valorisant puisqu’il relève de l’intérêt général du fait des enjeux liés à la sécurité des automobilistes et à la préservation de l’environnement. […] Il offre de vraies perspectives d’évolution sociale et de prises de responsabilités”, explique Fabienne Costa, responsable formation du groupe

Avatar

Camille Boulate


Sur le même thème