Les entreprises qui recrutent interim-btp

Recrutements : 48 % des entreprises font face à une pénurie

, par Fabien Soyez

Selon la Banque de France, alors que la crise du Covid persiste, près d’une entreprise sur deux fait face à une pénurie de main-d’œuvre.

Dans son “point sur la conjoncture française à début août 2021”, la Banque de France se penche sur le niveau d’activité et les recrutements des entreprises. Il ressort de cette étude qu’en juillet, tandis que la 4e vague de Covid perturbe leur rebond, la proportion des organisations indiquant des difficultés de recrutement s’est accrue (48 % en juillet, contre 44 % en juin).

 

LIRE AUSSILe top 10 des métiers les plus recherchés en 2021 (enquête BMO)

 

Le bâtiment, secteur le plus exposé

Concernant les secteurs, 31 % des entreprises de l’industrie peinent à trouver des salariés, 53 % dans les services (contre 47 % en juin), et 54 % dans le bâtiment (vs 50 % en juin).

À noter que le secteur des services le plus concerné est celui du travail temporaire (90 % des entreprises), qui opère notamment des recrutements d’intérimaires pour l’industrie. La part des entreprises signalant des difficultés de recrutement est de 43 % dans l’hébergement et de 44 % dans la restauration. Au sein de l’industrie, le secteur des machines et équipements est le plus touché par ces difficultés (44 % des entreprises).

 

recrutemebts

 

Fabien Soyez

Fabien Soyez
Journaliste Web et Community Manager


Sur le même thème