Les entreprises qui recrutent banner-1

Siblu recrute 30 animateurs pour 2022

, par Fabien Soyez

Siblu lance ses recrutements pour la saison 2022, avec dès maintenant 30 postes d’animateurs à pourvoir en contrat d’apprentissage.

Estimant que les Français « confirment leur passion pour le camping d’année en année », Siblu, groupe d’hôtellerie de plein air, prépare déjà sa saison 2022 et ouvre les candidatures pour 30 postes d’animateurs polyvalents. Ces derniers seront formés en contrat de professionnalisation. Cette formation d’une année leur permettra d’obtenir une certification professionnelle de niveau 4 reconnue RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

La formation commencera le 15 novembre 2021 à Saint Affrique en Aveyron. Découpée en deux blocs, (théorie et pratique), elle permettra d’apprendre et maîtriser la conception, l’organisation et l’animation d’activités de distraction et de détente ; ainsi que l’accueil, l’animation et l’encadrement auprès de groupes d’enfants et d’adultes de tous âges et toutes nationalités.

Les personnes souhaitant candidater peuvent se rendre sur un site dédié de Siblu, ou attendre la tournée de recrutement du groupe, qui traversera toute la France de septembre à octobre 2021.

 

LIRE AUSSI : Les villages vacances sont à la recherche d’emplois saisonniers

 

Un taux d’insertion moyen à 6 mois, de 98 %

Selon Siblu, ces formations animation, lancées en 2006 en partenariat avec la chambre de commerce de l’Aveyron et l’école des métiers de l’animation et des techniques d’ambiance « The Village », ont permis à plus de 800 jeunes de rejoindre ses différents villages et « de partir d’un bon pied dans leur carrière d’animateur ». Ces formations permettraient, indique le groupe, un taux d’insertion moyen à 6 mois de 98 %.

« Nous cherchons des passionnés par les métiers de l’animation avec un vrai savoir-être, des personnes qui ont le goût du travail, une bonne condition physique et qui soient autonomes. Le sens de la communication et de l’accueil ainsi qu’un esprit d’équipe irréprochable seront également importants. Si les candidats disposent au minimum d’une première expérience professionnelle réussie auprès des enfants et maîtrisent un sport, un instrument de musique ou une expression artistique, qu’ils n’hésitent plus à postuler afin de venir rejoindre la grande famille Siblu ! », conclut Anissa Rahali, DRH chez Siblu Villages.

 

 

Fabien Soyez

Fabien Soyez
Journaliste Web et Community Manager


Sur le même thème