Les entreprises qui recrutent shutterstock_200563457

Les services à la personne recrutent !

, par Mathilde Seifert

Auxiliaires de vie, assistant(e)s ménager(e)s ou encore gardes d’enfants, les métiers des services à la personne ont plus que jamais le vent en poupe. Plusieurs organismes lancent des campagnes de recrutement à plus ou moins grande échelle.

Le secteur des services à la personne qui représente plus de 320 000 emplois peine à recruter et souffre d’un fort déficit d’image et d’attractivité. C’est pourquoi l’ADMR, réseau associatif français de service à la personne, lance une vaste campagne de recrutement sur les réseaux sociaux. Cette dernière se veut militante en étant baptisée “J’ai choisi ! Pourquoi pas vous ?”. L’objectif premier est de faire connaître les besoins très importants de ses 88 fédérations départementales en matière de recrutement. Au total, 10 000 postes sont à pourvoir au sein de l’ADMR. Le but de cette action est également d’aller à l’encontre des idées reçues sur les métiers du domicile en mettant en avant les 10 bonnes raisons pour rejoindre le réseau.

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Un contexte propice au recrutement

Même si pour la plupart, comme pour Merci +, les embauches ont souvent lieu tout au long de l’année, la fin de l’été et la rentrée scolaire constituent des périodes de forte demande de la part des foyers. Aussi, avec le contexte actuel de crise sanitaire, ce domaine représente une véritable opportunité pour les personnes en quête d’un emploi stable pouvant déboucher sur des perspectives d’évolution. En effet, les services à la personne ont été des acteurs majeurs durant ces six derniers mois dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Une large partie des Français ont ainsi pu prendre conscience de la place qu’ils occupent au quotidien et de l’importance des service rendus aux personnes isolées, fragiles ou encore à mobilité réduite. Merci +, réseau de services à domicile spécialisé principalement dans l’entretien de la maison présent dans une quarantaine d’agglomérations en France, prévoit de recruter 200 intervenants pour la rentrée. Étudiants, séniors ou personnes cherchant un complément de revenu, une large sélection de profils est recherchée. Des formations de perfectionnement sont également proposées tous les ans aux salariés. De la même manière que Merci+, la marque principale de OuiCare, O2, recrute majoritairement des contrats à durée indéterminée. Cette dernière propose 4 900 postes à pourvoir dans toute la France. Là aussi, la performance est un point-clé du secteur. L’entreprise fait donc bénéficier à ses salariés de formations professionnalisantes et diplômantes.

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Mathilde Seifert


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