Slashing : la polyvalence, c’est tendance !
Être slasheur est un atout professionnel, car cette pluriactivité permet de mieux s’adapter aux évolutions du travail, en jonglant avec plusieurs fonctions, voire employeurs, en même temps.
Être slasheur est un atout professionnel, car cette pluriactivité permet de mieux s’adapter aux évolutions du travail, en jonglant avec plusieurs fonctions, voire employeurs, en même temps.
Parmi les destinations de choix pour qui souhaite une expérience professionnelle à l’étranger, le Québec présente de vaste opportunités de vie et de carrière. Que faut-il savoir avant de s’expatrier ? Découvrez les conseils de Paul Trottier, conseiller en recrutement international à la délégation général du Québec à Paris.
Du 23 au 25 septembre 2022 à Paris Expo, Porte de Versailles s’est tenu le Salon du Portugal, rassemblant les experts du secteur de l’immobilier, de l’entrepreneuriat et de l’investissement pour conseiller et accompagner les Français dans leurs projets d’installations au Portugal.
Les circonstances exceptionnelles provoquées par la pandémie ont poussé plusieurs personnes à réfléchir à leurs ambitions professionnelles et à décider de se lancer dans de nouveaux défis, notamment le changement de carrière.
Être mobile multiplie de manière logique vos chances de retrouver un emploi. Pour autant, il n’est pas conseillé de choisir vos lieux de recherche en fonction de la météo ou de la présence d’amis dans la région…
« Comment savoir si c’est le bon moment pour partir vers une autre région, apprendre un nouveau métier, quitter le modèle salarié et entreprendre ? » À cette triple question, je réponds par un triple « pourquoi pas ». Par Monique Sentey, déléguée générale de l’Union des Auto-Entrepreneurs et des Travailleurs Indépendants.
90 % des personnes qui travaillent en free-lance le font par choix, selon une étude de Malt. Créer sa propre activité, quel que soit le statut, relève d’une volonté affirmée et peut être synonyme d’épanouissement autant professionnel que personnel. Il ne faut toutefois pas se lancer tête baissée.
La région Île-de-France continue d’afficher un beau dynamisme en matière d’emploi.
Si le déficit d’image était marqué il y a quelques années, la tendance s’inverse de plus en plus. En effet, la métropole lilloise a compris qu’elle avait des cartes à jouer et retrouve des couleurs.
D’après les dernières statistiques de l’Insee, les régions les plus dynamiques en terme d’emploi en France métropolitaine sont l’Île-de-France, l’Occitanie, la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur et la Corse. Dans les territoires d’outre-Mer, l’emploi est très dynamique en Guyane et en Guadeloupe.