Île-de-France : Un territoire dynamique en recrutement constant
La région Île-de-France continue d’afficher un beau dynamisme en matière d’emploi.
La région Île-de-France continue d’afficher un beau dynamisme en matière d’emploi.
Si le déficit d’image était marqué il y a quelques années, la tendance s’inverse de plus en plus. En effet, la métropole lilloise a compris qu’elle avait des cartes à jouer et retrouve des couleurs.
D’après les dernières statistiques de l’Insee, les régions les plus dynamiques en terme d’emploi en France métropolitaine sont l’Île-de-France, l’Occitanie, la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur et la Corse. Dans les territoires d’outre-Mer, l’emploi est très dynamique en Guyane et en Guadeloupe.
Les grandes métropoles, mais aussi des communes de taille moyenne, figurent dans le Top 30 des villes les plus créatrices d’emploi dressé par le cabinet Arthur Loyd. Une grande partie se situe notamment sur la côte ouest de la France.
Alors qu’un Français sur 4 dépense plus de 150 euros par mois pour se rendre sur son lieu de travail, 7 chômeurs sur 10 sont prêts à accepter un poste moins rémunéré, mais près de chez eux.
Que vaut une expérience à l’étranger ? Une ligne indispensable sur son curriculum vitae ? Difficile de répondre à cette question tant les cas individuels sont différents. Que l’on soit jeune diplômé, en reconversion ou à la recherche d’un emploi. Les avis des experts divergent.
85 409 personnes ont bénéficié du programme Erasmus + en 2018.
Vous souhaitez partir à l’étranger pour chercher un travail ? Sachez que, selon la destination, il est possible de percevoir vos indemnités d’aide au retour à l’emploi (ARE). Faisons le point.
Avant de partir au Canada, attention aux démarches à entreprendre ! Rappel des principales étapes avec Marilène Garceau, directrice associée de Kennedy Garceau.
Quitter sa région pour une autre, afin de trouver un job ou d’avoir un meilleur cadre de vie : un rêve pour beaucoup d’entre nous. Mais 800 000 jeunes refusent des propositions d’emploi à cause du logement, qui demeure le principal frein à la mobilité.