Mobilité

Changer de région, de métier ou entreprendre ? Pourquoi pas !

, par La Rédaction

« Comment savoir si c’est le bon moment pour partir vers une autre région, apprendre un nouveau métier, quitter le modèle salarié et entreprendre ? » À cette triple question, je réponds par un triple « pourquoi pas ». Par Monique Sentey, déléguée générale de l’Union des Auto-Entrepreneurs et des Travailleurs Indépendants.


Freelancing : Créer son activité, un remède anti-crise ?

, par Mathilde Seifert

90 % des personnes qui travaillent en free-lance le font par choix, selon une étude de Malt. Créer sa propre activité, quel que soit le statut, relève d’une volonté affirmée et peut être synonyme d’épanouissement autant professionnel que personnel. Il ne faut toutefois pas se lancer tête baissée.



Lille, un bassin d’emploi dynamique

, par Mathilde Seifert

Si le déficit d’image était marqué il y a quelques années, la tendance s’inverse de plus en plus. En effet, la métropole lilloise a compris qu’elle avait des cartes à jouer et retrouve des couleurs.



Les 30 villes qui créent le plus d’emploi en France

, par Fabien Soyez

Les grandes métropoles, mais aussi des communes de taille moyenne, figurent dans le Top 30 des villes les plus créatrices d’emploi dressé par le cabinet Arthur Loyd. Une grande partie se situe notamment sur la côte ouest de la France.



Jobs à l’étranger : un plus sur le CV ?

, par Nicolas Monier

Que vaut une expérience à l’étranger ? Une ligne indispensable sur son curriculum vitae ? Difficile de répondre à cette question tant les cas individuels sont différents. Que l’on soit jeune diplômé, en reconversion ou à la recherche d’un emploi. Les avis des experts divergent.