Expatriation : « Pas de visa, pas de Canada ! »
Avant de partir au Canada, attention aux démarches à entreprendre ! Rappel des principales étapes avec Marilène Garceau, directrice associée de Kennedy Garceau.
Avant de partir au Canada, attention aux démarches à entreprendre ! Rappel des principales étapes avec Marilène Garceau, directrice associée de Kennedy Garceau.
Plutôt tourné vers les services et l’industrie, le cœur vert de l’Europe n’en est pas moins un pays où règne une certaine douceur de vivre.
Vous souhaitez améliorer votre niveau d’anglais tout en renforçant votre expérience professionnelle ? Pourquoi ne pas essayer l’Irlande où les opportunités pour les Français sont nombreuses ?
Un salarié français sur deux se dit capable de partir à l’étranger pour décrocher le bon travail.
Le Programme Vacances Travail (PVT) ou Working Holiday Visa (WHV) est sûrement l’une des formules les plus efficaces pour travailler et découvrir un pays : améliorer votre niveau de langue, vous faire une petite expérience, s’immerger dans une autre culture. Du Canada à l’Australie en passant par l’Argentine, à vous l’aventure.
L’économie italienne se redresse tout doucement, les réformes du fringant Matteo Renzi commençant à faire leur effet. Mais se faire recruter sur place ne sera pas évident. Pour réussir une expatriation dans ce pays, essayez de trouver un poste avant de partir et mettez vous à l’italien dès maintenant…
L’Asie attire de plus en plus de cadres. Mais pas forcément le Japon, qui s’est fait voler la vedette notamment par la Chine, et ce, même avant la catastrophe de Fukushima. C’est pourtant un pays qui offre de nombreuses opportunités… Découverte avec deux spécialistes du Japon, qui nous donnent des clés pour y voir plus clair.
Porté par une croissance en pleine forme, Hong Kong est une destination de choix pour les expatriés français. Territoire multiculturel tourné vers l’Occident et haut lieu des affaires au niveau mondial, il bénéficie d’un fonctionnement libéral tout en profitant du parapluie chinois qui le protège des mauvais coups économiques. L’Asie, comme vous ne l’avez jamais vue…
En 2010, plus de 200 millions de personnes vivaient dans un autre pays que celui de leur naissance, selon une enquête HSBC. À titre de comparaison, ils étaient 98 millions en 1995. Vous aussi vous avez la bougeotte et l’idée de faire comme ces personnes, ne serait-ce que pour un temps, vous démange… Vous n’avez pourtant pas encore osé franchir le pas. Nous vous livrons dix bonnes raisons qui ne manqueront pas d’achever de vous convaincre.