Mobilité
Un Français sur deux prêt à partir à l’étranger pour le poste qui lui plaît
Un salarié français sur deux se dit capable de partir à l’étranger pour décrocher le bon travail. C’est ce que rapporte une étude réalisée par Randstad Workmonitor.
Quitter l’Hexagone pour le job de ses rêves ? 50 % des Français seraient prêts à franchir le pas. 18 % le feraient même sans hésiter, tandis que 32 % le feraient très volontiers.
Des inégalités entre pays
Les plus attachés à leur pays sont les Luxembourgeois (69 %). Les seuls pays de l’Union européenne affichant une majorité de salariés favorables au départ à l’étranger pour saisir une opportunité sont, à l’exception du Royaume-Uni et de la Hongrie, ceux du Sud de l’Europe, davantage touchés par la crise. Les salariés d’Espagne (65 %), d’Italie (61 %), de Grèce (57 %) et du Portugal (54 %) sont plus disposés à quitter leur pays pour décrocher l’emploi qui leur conviendrait.
Lévêque Françoise, le
Bonjour,
J’ai 50 ans, assistante de direction, je survis dans le Var depuis 3 ans, où je n’ai jamais travaillé dans le secteur tertiaire…. les entreprises ne font rien, surtout dans cette région, PACA pour embaucher des gens compétents, je les site : VOUS ETES TROP VIEILLE, VOUS N ETES PAS ORIGINAIRE DE LA REGION …. et j’en passe. Ayant déjà travailler à l’étranger, je souhaite vivement quitter la FRANCE & surtout la région PACA , aucunement accueillante & qui ne bouge pas. Pour soit le SENEGAL, LA POLYNESIE. J’ai demandé des renseignements à ma conseillère du pôle emploi ; elle ne sait pas.
Si parmi vous il y a des gens qui pourraient m’aiguiller pour ENFIN partir ; vous conseils, idées sont les bienvenues
Très cordialement
Près de 6 jeunes sur 10 veulent créer leur entreprise – Rebondir, le
[…] La mobilité ne fait pas peut aux jeunes. En effet, 93 % d’entre eux seraient disposés à quitter leur région pour obtenir un emploi. 64 % accepteraient même de quitter la France. […]