Régions


Lyon : des offres variées mais une concurrence accrue

, par Innocentia Agbe

Les opportunités d’emploi à Lyon sont variées, une bonne nouvelle pour les personnes qui souhaitent s’y installer. Certains secteurs comme l’industrie ont même du mal à trouver des profils. Attractive, la commune attire et les candidats sont nombreux. Il vaut mieux bien se préparer avant de partir.


Alsace : une région attractive ouverte sur l’Europe

, par Audrey Pelé

Des opportunités d’emploi existent en Alsace notamment dans l’industrie ou la restauration. Certains postes sont toutefois réservés à des personnes qualifiées. Il est donc nécessaire de bien cibler ceux qui pourraient réellement correspondre à votre profil et vous permettre de vous épanouir.


Travailler en… Île-de-France

, par Marie Roques

Avec la densité d’entreprises la plus importante en France, la région francilienne regorge d’opportunités d’emploi dans des domaines très divers comme l’administratif, la communication, les transports ou encore le téléconseil. L’essentiel étant d’être stratégique dans vos recherches en présélectionnant bien en amont les entreprises susceptibles d’être intéressées par votre profil.





Changer de région : l’Auvergne propose de financer le retour des déçus

, par Innocentia Agbe

Changer de vie, sans risque. Voilà ce que propose le nouveau programme “Vis ta life en Auvergne : satisfait ou remboursé”. En plus des aides proposées par le territoire pour attirer les travailleurs et entrepreneurs, celui-ci s’engage à prendre en charge à hauteur de 1 000 euros, le retour des candidats déçus.


Paca : le tertiaire et la logistique en force

, par Chloé Goudenhooft

Entre la côte méditerranéenne bondée et l’arrière pays peu peuplé, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur présente un territoire diversifié aux offres d’emplois inégales. Si l’économie peine à repartir, des postes restent accessibles dans l’administration, le commerce et la santé, mais aussi, et de plus en plus, dans la logistique.