Changer de voie


Déconfinement : comment bien préparer sa reconversion

, par Fabien Soyez

Le déconfinement est en cours, mais pour les demandeurs d’emploi et les salariés désirant bouger, il s’agit encore d’un “temps suspendu”. Car le retour à la normale de l’économie n’est pas pour tout de suite. Comment mettre en œuvre un projet de reconversion dans ces conditions ? Les conseils de Patricia Gleville, coach Yapuka.


Changer d’emploi pour améliorer ses conditions de travail ?

, par Fabien Soyez

Selon une étude de la Dares, 23 % des salariés qui ont changé d’emploi ou de profession entre 2013 et 2016 ont “fortement amélioré” leurs conditions de travail. Ceux qui n’ont pas bougé, en revanche, restent exposés à des “risques de dégradation” de leurs conditions de travail et de leur santé.


Comment trouver son job idéal grâce à l’Ikigaï

, par Fabien Soyez

Concept philosophique japonais, l’Ikigaï consiste à trouver l’équilibre entre ce que l’on aime faire, ce dans quoi on est bon, ce pour quoi l’on pourrait être payé et “ce dont le monde a besoin”. Les explications de Séverine Pertays-Rosset, cofondatrice du cabinet en transition professionnelle Sunny Side.






Ces facilitateurs de reconversion

, par Nicolas Monier

Dans un marché de l’emploi tendu au sein duquel certains secteurs souffrent paradoxalement d’une vraie pénurie de main-d’œuvre, un grand nombre d’entreprises assurent désormais la reconversion de personnes désireuses de changer de voie.