Changer de voie

Reconversion: de la coiffure à la gestion de paie

, par Adam Belghiti Alaoui

Après 10 ans d’activité en tant que coiffeuse, Manon Marie a décidé de changer de vie il y a cinq ans. Une formation d’assistante de gestion et une reconversion réussie plus tard, la voici gestionnaire de paie pour un groupe du BTP.

 


[Enquête] Slasheur, mode d’emploi

, par Stéphanie Condis

Cette façon alternative de travailler permet de cumuler plusieurs postes à la fois, dans des domaines d’activités variés. Une manière de mieux s’insérer sur le marché de l’emploi.





De la radio aux vache laitières : la reconversion de Bruno Izard

, par Fabien Soyez

Bruno Izard rêvait depuis longtemps de se reconnecter avec la nature. Après 25 années passées au micro de France Bleu Pays d’Auvergne, il a changé de voie en 2012 pour devenir éleveur de vaches. Un “retour aux sources” pour ce petit-fils d’agriculteur, qui s’est formé lui-même, sur le tas.


Se réinventer, se reconvertir professionnellement

, par La Rédaction

Il arrive un moment dans une vie où l’on se questionne sur ses objectifs, sur l’intérêt de ce que l’on fait et sur ce que l’on voudrait faire. Cette phase de remise en question peut arriver à tout âge, sans prévenir. Malgré ce que l’on peut penser à priori, c’est plutôt sain, et cela pourrait même s’avérer salvateur.


Ecole Business Apps : “les femmes ont toute leur place dans le numérique”

, par Fabien Soyez

Microsoft France vient de lancer une école inclusive, gratuite et professionnalisante dédiée au développement et à la maîtrise d’applications métiers : l’Ecole Business Apps. Sa première promotion est 100 % féminine. L’enjeu étant notamment de déconstruire les stéréotypes, qui éloignent les femmes du numérique.


Reconversion : Prenez le temps de vous former !

, par La Rédaction

Quelle que soit la manière dont la réflexion est menée, elle doit aboutir à un plan d’action : prochaines étapes, actions à mettre en œuvre… Souvent, ce plan d’action comporte une phase de formation. Une étape qui peut parfois faire peur mais qui apporte un véritable plus.