Reconversion & Formation jeune-logement

Jeunes intérimaires : recherche de logement, permis de conduire, les programmes d’aide du Fastt

, par Innocentia Agbe

Vous êtes jeune et en intérim ? Vous l’ignorez peut-être mais le Fastt (Fonds d’action sociale du travail temporaire) propose différents services pour vous aider dans vos démarches, que cela soit la recherche d’un logement ou encore le financement du permis de conduire.

Il peut être difficile de s’installer dans la vie active, par exemple trouver un bailleur qui accepte de vous louer son logement, quand on commence une carrière en intérim. Afin d’aider les jeunes qui se trouvent dans cette situation, le Fastt, l’association du secteur, propose plusieurs programmes d’aide.

Financer les honoraires des agences immobilières
Pour accompagner les jeunes dans leur recherche de logement, le Fastt apporte des conseils (via un guide pratique ou encore un kit de candidature) et surtout une garantie de loyers ainsi qu’une aide pour financer les honoraires des agences immobilières. L’intérimaire peut aussi bénéficier d’une mise en relation directe avec des bailleurs.

Jusqu’à 3 000 euros de microcrédits pour le permis
En partenariat avec l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique), le Fastt propose aussi des aides au financement du permis de conduire via des solutions de microcrédit accompagné, d’un montant maximum de 3 000 euros. Des cours de code gratuits en ligne sont aussi mis à la disposition des jeunes. Pour ceux qui ont déjà leur permis mais pas de véhicule, il existe un service de location ponctuelle de voitures ou de deux roues.

Des séjours à des tarifs préférentiels
Partir en vacances permet de se ressourcer. Ainsi, le Fastt a aussi développé un programme pour aider les jeunes à prendre des congés. Les séjours sont sélectionnés dans le cadre d’un projet intitulé  “Départ 18 : 25”. Vous pouvez retrouver une liste en cliquant ici. À noter que sous conditions, l’association peut également délivrer une aide financière allant jusqu’à 150 euros.

Chaque programme possède ses propres modalités. Il faut se rapprocher du Fastt pour vérifier votre éligibilité.

gplus-profile-picture

Innocentia Agbe
Journaliste pour Rebondir


Sur le même thème


Vos réactions (1)

  1. Ait hamou, le

    Je suis actuellement en mission intérim je souhaiterais avoir une aide pour financer mon permis de conduire
    Cordialement

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires