Métiers porteurs

IKEA recrute plus de 400 personnes en Île-de-France

, par Fabien Soyez

Ikea a ouvert plus de 400 postes en Île-de-France, dans 8 magasins, au siège et dans un centre de support et distribution. Des profils et des missions très variées, avec la possibilité d’évoluer plus tard en interne.

Ikea recrute en Île-de-France : 403 postes sont actuellement ouverts au sein des magasins de Plaisir, Evry, Paris Nord, Villiers-sur-Marne, Velizy, Franconville, Thiais, IKEA City Paris La Madeleine, et Ikea Décoration Paris Rivoli. Ainsi qu’au siège de Plaisir, et du centre de support client et des centres de distribution.

L’ensemble des postes à pourvoir, en CDD mais surtout en CDI, sont disponibles en ligne sur le site Ikea.fr, rubrique “Travailler chez Ikea”. Parmi ces postes : des spécialistes contenu et des “leaders de médias intégrés” (marketing et communication) ; des commerciaux ; des administrateurs système (services support) ; des architectes d’intérieur (design intérieur et merchandising visuel) ; des contrôleurs financiers et des managers fiscalité (comptabilité, taxes et finance) ; des responsables de service logistique et des employés logistique (chaîne d’approvisionnement) ; des chefs de projets recrutement et des spécialistes SIRH (ressources humaines) ; ou encore des employés relations client et des chargés de clientèle (relations client).

 

Les soft skills avant tout

Le groupe décrit les profils recherchés comme des “passionnés par l’aménagement intérieur”, qui partagent “les valeurs fortes et la culture d’entreprise du groupe – notamment le travail en équipe, la solidarité et l’esprit d’entreprendre”. Et qui souhaiteraient contribuer à “améliorer le quotidien du plus grand nombre”. Ce sont ces soft skills qui priment, selon Ikea France : “chez nous, chaque talent est unique et est d’abord considéré pour ses qualités humaines et sa personnalité, quelle que soit son expérience professionnelle.”

Le groupe précise dans un communiqué qu’il est possible, en rejoignant ses rangs, d’évoluer en interne : “De responsable du département vente à Thiais à partenaire business aux affaires commerciales au siège social de Plaisir, de vendeur à temps partiel à Villiers-sur-Marne à Area Manager de la région Ouest, ou encore de chef d’équipe maintenance à Metz à architecte d’intérieur à Rennes : nous offrons une multitude de perspectives d’évolution et d’opportunités de mobilité professionnelle”.

 

Fabien Soyez

Fabien Soyez
Journaliste Web et Community Manager


Sur le même thème