Sponsorisé Native_638x361_voiture

Crise de la quarantaine ? Osez le Grand Chalon !

, par Celine Black

Comme 80% des cadres interrogés par Cadremploi après le confinement vous envisagez de déménager ou de changer d’entreprise ?  Vous avez envie d’un nouveau cadre de vie sans le stress des bouchons, la pollution et le béton ? Vous voulez échanger un logement de 30 m2 contre une maison de 200 m2 au milieu des vignes tout en gardant des sorties culturelles, le sport et un boulot attractif ?

 

Classée 3e agglomération la plus attractive de France selon le baromètre Arthur Loyd 2019, le Grand Chalon, situé entre Dijon et Lyon, offre une qualité de vie à nulle autre pareille.

 

Un territoire connecté

Avec 240 km de fibres déployés au plus près des entreprises et des particuliers, le télétravail  peut être une solution pour déménager quand on peut, avec le TGV rejoindre des réunions à Paris en 1h20 et à Lyon en 40 min. Pour les plus pressés, l’aéroport de Chalon Champforgeuil offrent encore plus de souplesse. Les week-ends, la montagne vous gagne en 2 h de route, et les plages de Marseille ou de Montpellier sont à 3h de train.

 

Air pur et balades à vélo dans les vignes

Dans le Grand Chalon, profitez d’espaces naturels préservés et de loisirs de plein air. Pour des trajets domicile travail plus zen et décarbonés, empruntez les 258 km de pistes cyclables   à votre disposition et chaque week-end, randonnez à pied et à vélo sur les voies vertes et bleues. Rendez-vous incontournable : les visites de caves et la dégustation des vins de la Côte chalonnaise : Mercurey, Givry, Rully, Bouzeron et les climats des Maranges classés au patrimoine de l’UNESCO.

 

Vibrez au rythme des rendez-vous culturels et sportifs

Si vous avez la fibre artistique, le Conservatoire à rayonnement régional propose la pratique de la danse, de la musique et du théâtre pour tous les niveaux et toutes les envies. Découvrez également le musée Nicéphore Niépce, l’un des plus prestigieux musée de la photographie dans le monde, vibrez au rythme des rendez-vous de Chalon dans la rue, le festival des arts de la rue, ou partagez les émotions qu’offre l’Espace des arts, labellisé Scène nationale. Fan de sport ? Suivez les compétitions de l’Elan Chalon équipe de basket en rouge et blanc appartenant à l’élite du championnat de France.

 

Gagnez en sérénité

Avec un prix moyen au m2 de 1200 €, se loger dans le Grand Chalon est 10 fois moins cher qu’à Paris et 4,5 fois moins cher qu’à Lyon ! Du coup, avec une maison et un jardin on peut réaliser son rêve d’espace et se poser en famille. Ici, pas de stress sur la route non plus : les bouchons évoquent plutôt de bons moments passés entre amis.

Plus de sérénité, c’est aussi trouver sa voie ou booster sa carrière : le Grand Chalon se distingue par la présence de grands groupes industriels : Framatome, Alfa Laval, Saint-Gobain, Schneider Electric, Suez, et nombreuses PME dans le transport et la logistique comme Amazon, Zooplus, Rhenus Logistics. La Nuclear Valley, pôle de compétitivité dédié au nucléaire civil, offre également de belles opportunités.

Autre clé pour booster l’emploi, des formations adaptées aux besoins des entreprises en génie industriel, maintenance et logistique mais aussi un écosystème favorable au développement du numérique avec un pôle d’enseignement supérieur de haut niveau constitué de l’Institut Image d’Arts et Métiers et de l’Usinerie, la Cité du numérique, qui facilite la transition  vers l’usine du futur.

 

http://osezlegrandchalon.fr/

Avatar

Celine Black


Sur le même thème