Sponsorisé Ecole de Funétique

Le funéraire, un secteur en plein recrutement, tourné vers l’humain

, par Celine Black

Alors que les chiffres du chômage ne cessent d’alterner entre hausse et baisse, la filière du funéraire (représentée sur tout le territoire français avec près de 4 000 entreprises), propose des perspectives d’emplois à ne pas négliger. Première expérience ou retour à l’emploi, ces chiffres méritent que vous réfléchissiez à ces opportunités de carrière !

Le funéraire, une réelle opportunité de carrière !

Avant tout tourné vers l’humain, ce métier de contact, utile à la société, possède de nombreuses facettes souvent méconnues. Commerciale, administrative, organisationnelle, ou encore médico-sanitaire, les compétences sont multiples. Avec plus de la moitié des entreprises prévoyant de recruter dans les deux ans à venir, soit près de 2 000 postes à pourvoir, le funéraire offre des perspectives d’avenir.

 

Funéplus vous accompagne dans votre nouvelle carrière

Premier groupement d’indépendants funéraires de France avec 380 affiliés, Funéplus fédère des entreprises funéraires indépendantes et familiales afin d’améliorer la profession. Le réseau Funéplus, c’est avoir accès à des moyens et services pour vous accompagner au quotidien et développer votre entreprise, tout en gardant votre identité et indépendance.

www.funeplus.com

 

Grâce à l’École de Funétique®, formez-vous aux métiers du funéraires

Outre un réseau, Funéplus contribue à former les funéraires de demain en facilitant l’accès à la profession. Fort de ses 30 années d’expérience, Funéplus est le référent dans le domaine de la formation et propose une offre complète de formations thématiques et réglementaires, via son centre de formation, l’École de Funétique®, partout en France.

www.ecole-funetique.fr

Vous êtes investisseur, futur créateur ou repreneur d’entreprise ?

Le Fond Indépendant de Financement Funéraire (FIFF) est là pour vous accompagner dans votre projet. Le FIFF accompagne les créateurs ou repreneurs ainsi que les cédants d’une activité funéraire, à développer leur projet.

www.fiff.fr

Pour vous renseigner et échanger sur vos projets professionnels ou de formation, contactez l’équipe Funéplus.

infos@funeplus.com

 

 

Avatar

Celine Black


Sur le même thème