Sponsorisé article_sponso_EUMO_2022

Le secteur des transports publics et de la mobilité recrute !

, par Yuna Miossec

Les entreprises des transports publics emploient plus de 260 000 salariés et génèrent 800 000 emplois indirects dans l’industrie, les travaux publics et les services. Elles recrutent aussi massivement avec plus de 11 00 embauches par an. À l’occasion du salon European Mobility Expo se tiendra le Forum de l’emploi le jeudi 9 juin, de 10h00 à 17h30, dans le Pavillon 4, de la Porte de Versailles (accès gratuit). Il permettra à celles et ceux qui souhaitent s’informer sur les opportunités du secteur de la mobilité, trouver un emploi ou encore se reconvertir, de rencontrer leurs futurs employeurs.

Le Forum s’adresse tant à des étudiant(e)s bac+2 à bac +5 à la recherche d’un premier emploi dans des fonctions de génie civil, d’électronique, d’ingénierie, de data, de marketing, de management opérationnel… qu’à des profils n’ayant ni diplômes, ni expérience et sans condition d’âge.

Le transport collectif est un enjeu national qui doit contribuer à la limitation du réchauffement climatique. Aussi, de nombreux postes tels que chauffeurs de bus, conducteurs de train, agents de maintenance et d’accueil… sont à pourvoir sur tout le territoire. Ainsi, le Forum de l’emploi, qui se déroulera sous le format job dating, permettra aux visiteurs de rencontrer, Keolis, RATP, SNCF, Transdev, etc. qui proposeront des postes en Ile-de-France, en CDI à temps plein, et/ou des formations.

Les visiteurs pourront aussi s’informer sur les métiers lors de conférences de 30 minutes qui se dérouleront toute la journée. Le salon proposera aussi des animations immersives ! Trois films seront proposés autour du poste de travail et des missions in situ (la maintenance ferroviaire par exemple). Le visiteur pourra découvrir le travail des agents et les accompagnera dans leur tâche comme s’il était déjà en poste ! Les visiteurs testeront les matériels en « condition réelle » avec des simulateurs et pourront ainsi se rendre compte de l’environnement de travail de nombreux métiers. Ils seront invités à essayer les simulateurs de conduite de métro, de bus ou encore de train. Enfin, ils auront l’opportunité de discuter avec les professionnels de différents métiers, directement sur le Forum, et d’échanger avec eux sur leur expérience, leur parcours, leur évolution… avant peut-être de s’engager, à leur tour, dans la filière de la mobilité.

L’accès au Forum de l’emploi est gratuit. Pour participer il suffit de s’inscrire pour récupérer son badge d’entrée. Inscription ici

Yuna Miossec

Yuna Miossec
Web


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires