Sponsorisé Rebondir 2

Pourquoi faire une grande école de Gestion et de Finance à Paris ?

, par Lisette Kapepula

(Cet article est sponsorisé par  ESG Finance.)

Au centre de la capitale, l’ESG Finance est un établissement incontournable pour se former aux métiers du secteur bancaire, comptable, de la finance ou de l’assurance. Pour vous aider dans votre choix, une présentation plus détaillée des atouts de l’école s’avère intéressante.

Des formations variées accessibles

Fondée en 1985, l’ESG Finance est une école parisienne réputée qui permet de suivre des formations variées. Avec un campus comptant plus de 1 300 étudiants, 110 professeurs intervenants et 300 diplômés chaque année, l’établissement a fait ses preuves pour délivrer des cursus de qualité préparant efficacement au marché de l’emploi. Lieu d’échanges et d’épanouissement, l’ESG Finance possède des infrastructures d’excellent niveau pour dispenser des formations selon 2 filières et 7 spécialisations.

Les étudiants pourront suivre des formations Post-Bac en finance ou en comptabilité gestion sur une durée de 2 ou 3 ans. Les BTS Banque et Comptabilité-Gestion sont à signaler, de même que les licences professionnelles Gestion comptable et Contrôle de gestion. Un cursus Bachelor en 3 ans permet de se former aux métiers de la Finance, alors qu’un DCG (en présentiel ou à distance) peut être réalisé pour travailler dans le domaine de la comptabilité et de la gestion. L’école propose également des formations de niveau Bac +4/5, avec pas moins de 9 mastères spécialisés, principalement dans les secteurs de la finance et de la gestion (Entrepreneuriat, Finance de marché, Finance et développement  durable,etc.).

 

Une approche internationale

L’ESG Finance se démarque de nombreuses écoles par son environnement de travail résolument multiculturel. Comme l’anglais est la langue de référence pour toutes les discussions dans le monde de la finance, une large ouverture à l’international est proposée aux étudiants via des programmes d’échanges en partenariat avec une centaine d’universités étrangères. Au total, l’ESGF intègre plus de 50 programmes internationaux, compte 37 % d’étudiants étrangers et assure des échanges avec des écoles situées dans 70 pays à travers le monde.

Pour faciliter le quotidien des étudiants, l’ESG Finance met aussi en place une plateforme logement pour permettre à chacun de trouver l’offre la plus adaptée (propriétaires privés, résidences, agences immobilières) pour se loger sur place tout au long de l’année. Les  stages  à l’étranger dans plusieurs secteurs sont également encouragés, avec un accompagnement garanti pour la recherche de stage auprès de banques ou de cabinets de courtage notamment, en France comme à l’étranger.

 

Une insertion rapide sur le marché de l’emploi

Pour faciliter l’entrée sur le marché du travail, l’école s’est dotée au fil des ans d’un large réseau regroupant à ce jour près de 3 000 entreprises partenaires. Pour accompagner chacun dans son projet, des forums, des conférences et des débats sont organisés de manière régulière autour des métiers de la finance, de la gestion, de l’audit et de la banque. Des thématiques variées sont abordées, afin de comprendre précisément l’environnement de l’entreprise et le rôle joué par chaque secteur. L’ESGF propose également des formations avec stage ou cursus en alternance pour mettre un pied dans le monde du travail.

Avec plus de 30 ans d’expérience dans les domaines de la finance, de la comptabilité et de la banque, l’ESGF est une grande école de gestion et de finance incontournable à Paris. Elle offre de vraies perspectives d’avenir aux étudiants, pour une arrivée rapide sur le marché du travail.

Avatar

Lisette Kapepula


Sur le même thème