Sponsorisé Image Newsletter AFORP

[Sponsorisé] REBONDIR après une 1ère vie professionnelle avec l’AFORP

, par Florent White

Aujourd’hui, le témoignage de Joseph, 33 ans, 1 an après l’obtention de son CQPM de chaudronnier généraliste à l’AFORP.

« J’ai travaillé dans le secteur automobile après un Bac Pro, mais je suis autodidacte avant tout. J’ai toujours aimé concevoir des projets et travailler le métal.

Lorsque j’ai vu une annonce pour les Journées Portes Ouvertes de l’AFORP, je suis venu en curieux et je suis resté pour un CQPM chaudronnier polyvalent. Avant le début de la formation, j’ai fait le point sur mes compétences grâce à la VAE (Valorisation des Acquis de l’Expérience) afin d’identifier mes points forts et mes lacunes.

La formation est très pratique, on a les outils en main tout de suite. C’est intense mais cela nous permet de progresser vite. 

C’est là que j’ai rencontré Sébastien. Malgré nos parcours très différents, nous nous sommes très bien entendus et nous avons commencé à tirer des plans sur la comète (rires). Finalement, nous avons décidé de monter ensemble une entreprise de ferronnerie et de mobilier extérieur plutôt design.

Jamais je n’aurai imaginé être mon propre patron, mais aujourd’hui je suis bien dans ce rôle et cette nouvelle vie professionnelle. »

Pour maintenir et développer les compétences, pour mettre en place des solutions de formation modulables et innovantes, pour garantir la performance et l’employabilité, l’AFORP vous propose un choix de plus de 100 formations.

Toutes les informations sur : www.aforp.fr/rebondir 

Florent White


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires