Actualités

Auchan Retail et Carrefour proposent une formation en alternance

, par Deborah Weill

Auchan Retail et Carrefour s’associent avec les écoles Stephenson Formation et l’Ecole Professionnelle de la Boucherie de Paris pour proposer une formation de deux ans en alternance, dédiée au commerce et à la boucherie.

Partant du constat qu’en France, il manque souvent de professionnels dans les grandes surfaces, Auchan Retail et Carrefour proposent une formation en alternance qui débouche sur un double diplôme de CAP en boucherie et d’un bac pro en métiers du commerce et de la vente.

Candidature

La première promotion entamera le processus de formation dès septembre 2021. Les candidatures sont déjà ouvertes sur une page dédiée. Le candidat doit passer un test de positionnement, et fournir des documents administratifs (notamment un CV, les derniers bulletins de notes obtenus, ainsi que le dernier diplôme en date, ou son relevé de notes en cas d’échec).  Une fois sa candidature analysée, il est ensuite contacté pour une phase d’entretien avec les écoles partenaires, suivi d’un entretien avec  l’une de ces deux enseignes. Ce programme concerne la région Ile-de-France et 24 places sont ouvertes aux apprentis : 12 chez Auchan Retail France et 12 chez Carrefour France” précise le communiqué de presse des deux entreprises. 

Cette formation représente l’occasion pour les candidats d’être formés par des professionnels passionnés dans le secteur de la boucherie. On sait combien le métier de boucher est essentiel, il implique la maîtrise de techniques et de gestes précis : il est donc indispensable de proposer des formations qualitatives, au contact de professionnels aguerris et motivés par l’idée de transmettre, de partager leurs connaissances et leurs compétences. C’est ce que nous avons retrouvé dans ce projet de co-diplômation” explique Marie-Caroline Martin, porte-parole de l’Ecole Professionnelle de la Boucherie. Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires sur le site de l’Ecole.

À LIRE AUSSI : L’Afpa et Simplon.co formeront 3 000 conseillers numériques d’ici juin 2022

Deborah Weill

Deborah Weill
Journaliste


Sur le même thème