Événements Format WEB (25)

Attila signe un partenariat national avec Pôle emploi

, par Camille Boulate

Spécialiste de la maintenance de toitures, Attila a annoncé la signature d’un partenariat avec Pôle emploi. Ce rapprochement a pour objectif d’aider les personnes en recherche d’emploi et engagées dans une reconversion professionnelle.

 

Pour remédier aux difficulté de recrutement sur le métier de technicien de toiture, Attila, réseau de franchise spécialisé dans la maintenance de toitures, vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec Pôle emploi. Ce rapprochement a aussi vocation d’accompagner les personnes en recherche d’emplois et qui souhaitent s’engager dans une reconversion professionnelle.

 

210 heures de formation

Ainsi, un programme de formation a été élaboré par l’enseigne en vue de former de nouveaux techniciens. Le cursus de 210 heures se décompose en deux parties : une première dédiée à la prévention sécurité et la santé au travail et une seconde axé sur l’apprentissage pratique et technique. L’ensemble de la formation est effectuée auprès des équipes d’Attila et permettra aux demandeurs d’emplois intéressés d’obtenir une certification attestant de l’expertise acquise et permettant de travailler au sein du réseau. “Une embauche au sein d’Attila est en effet à la clé de cette formation. Ce rapprochement entre la franchise et Pôle emploi a pour objectif de faire découvrir un métier encore trop peu connu et ainsi créer de nouvelles vocations dans ce secteur qui recrute”, souligne l’enseigne.

 

Un rapprochement voué à perdurer

Alors qu’Attila étoffe son réseau d’année en année, l’enseigne assure que ce partenariat devrait perdurer. En effet, le réseau a pour objectif de doubler son effectif à l’horizon 2025. “Ce partenariat avec Pôle emploi nous permet de trouver des collaborateurs qualifiés tout en donnant à ces derniers la possibilité d’accéder à un métier d’avenir”, souligne Benoît Lahaye, fondateur et président du réseau Attila.

Avatar

Camille Boulate


Sur le même thème