Événements pôle-emploi

Emploi : une plate-forme recense les besoins en recrutements dans les secteurs prioritaires

, par Camille Boulate

Le ministère du Travail, associé à Pôle emploi, vient de lancer une plate-forme afin de faire connaître les besoins en recrutements dans les secteurs d’activité identifiés comme prioritaires. Appelée “Mobilisation emploi”, elle regroupe d’ores et déjà 10 650 offres d’emploi.

Afin d’avoir un œil acéré sur les besoins en recrutements des entreprises évoluant dans les secteurs considérés comme prioritaires durant l’épidémie du Covid-19, le Ministère du Travail et Pôle emploi se sont associés pour lancer une plate-forme dédiée. Ainsi, “Mobilisation emploi” recense les offres de recrutements dans des domaines clés comme la santé, l’aide à domicile, l’agriculture, l’agro-alimentaire, les transports, la logistique, l’énergie ou encore les télécommunications.

À LIRE AUSSI : Les 15 métiers qui recrutent en cette période de crise

10 000 postes à pourvoir

Lancée depuis quelques jours seulement, cette nouvelle plate-forme compte d’ores et déjà 10 650 offres d’emploi à pouvoir dans toutes les régions de France. Grâce à ce nouvel outil, le gouvernement souhaite simplifier la diffusion d’annonces. Ainsi, “les employeurs peuvent déposer de façon simplifiée leurs besoins en recrutements. Dans la foulée, un conseiller entreprise de Pôle emploi les recontacte de façon systématique. Cet échange personnalisé permet de faire le point sur les critères du recrutement dans cette période particulière de confinement mais aussi sur les modalités de contact pour limiter les déplacements. Le conseiller propose également au recrutement de mener, pour son compte, une présélection de candidats”, détaillent le ministère du Travail et Pôle emploi.

À LIRE AUSSI : Oodrive : “Nous ne voulions pas perdre notre dynamique de recrutements”

Mesures de protection

De leurs côtés, les candidats demandeurs d’emploi (inscrits ou non à Pôle emploi) ou salariés en activité partielle, peuvent facilement rechercher des offres par zone géographique, par métier, par type de contrat et entrer directement en contact avec les recruteurs. “Tous les employeurs s’engagent, lorsqu’ils déposent une offre sur la plate-forme, à mettre en œuvre pour les futurs salariés les mesures de protection contre le Covid-19. Les candidats sont aussi invités à vérifier qu’ils ne relèvent pas de la liste des personnes à risque incitées à rester chez elles”, précisent le ministère du Travail et Pôle emploi.

 

Plus d’informations sur mobilisationemploi.gouv.fr

Avatar

Camille Boulate


Sur le même thème