Événements RebondirPoleEmploiKokoroe

La plate-forme d’e-learning Kokoroe développe un partenariat avec Pôle emploi

, par Julie Falcoz

Révélé ce matin, ce partenariat permettra aux personnes inscrites de bénéficier d’un accès gratuit aux vidéos de Kokoroe.

47. C’est le nombre de formations sous forme de vidéos auxquelles auront accès les demandeurs d’emploi dans le cadre du partenariat entre Pôle emploi et Kokoroe. Il suffit de s’inscrire avec ses identifiants Pôle emploi sur la plate-forme en ligne Kokoroe*. L’abonnement est offert durant toute la période de droit au chômage. Au programme, des sujets aussi passionnants que le leadership, la data, le design thinking ou encore la méditation et l’expérience client. Chaque sujet comporte plusieurs vidéos : une de 60 secondes pour introduire le sujet de manière ludique ; une plus longue pour comprendre le sujet, une autre illustrant un cas concret et un quiz pour tester ses connaissances. “C’est un certificat éphémère. Pour maintenir son niveau, il faut suivre une veille personnalisée dans un objectif d’apprentissage continu”, précise Béatrice Gherara, cofondatrice de Kokoroe.

Réduire une fracture

L’objectif de ce partenariat est de réduire la fracture numérique en France. En effet, la Mission Société Numérique estime que 13 millions de Français, soit 28 % de la population, sont éloignés du digital. “En ce qui concerne le numérique, il y a une vrai différence entre les grandes et les petites villes française. Dans certaines régions, cela peut faire peur”, révèle-t-elle. D’où des vidéos sur des concepts qui peuvent aussi faire peur comme la cryptomonnaie, le design thinking, pourquoi apprendre à coder…

* Inscrivez-vous sur kokoroe.fr

Julie Falcoz
Journaliste


Sur le même thème