Événements Chomage

Pôle emploi lance La Bonne alternance

, par Julie Tadduni

Lundi 16 avril, Pôle emploi lance La Bonne Alternance, un service en ligne dédié à la recherche d’entreprises recrutant en contrat d’alternance.

 

Vous cherchez à décrocher un contrat en alternance ? Lancée par Pôle emploi, La Bonne Alternance permet aux candidats de plus de 16 ans en recherche d’alternance de trouver des entreprises qui recrutent dans ce contexte contractuel sans déposer d’offres d’emploi.

 

Un conseiller à l’origine de l’initiative

Dans le cadre de la démarche intrapreneuriale initiée par la structure, La Bonne Alternance a donc été créée par un conseiller Pôle emploi, et s’appuie sur un algorithme qui exploite les données de Pôle emploi, la Dares et la DGEFP, afin d’apporter des prédictions de recrutement en alternance. Toutes les entreprises qui recrutent sont répertoriées sur une carte dont la lecture fonctionne via un outil de géolocalisation. Les coordonnées des recruteurs sont aussi indiquées afin de permettre aux candidats de postuler directement.

 

Informations

La Bonne Alternance est disponible sur l’Emploi Store et est également en ligne sur le site http://labonnealternance.pole-emploi.fr.

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Rebondir


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires