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Kingfisher France offre des opportunités aux jeunes

, par Deborah Weill

Avec la crise du Covid, les jeunes travailleurs ont été fortement précarisés. Consciente de cet enjeu, la maison mère des enseignes Brico Dépôt et Castorama recrute 500 nouveaux alternants en 2021. 

Considérant le fait que l’engouement des Français pour le bricolage s’accroît toujours (+13 % en 2020 selon la FMB), Kingfisher France (Brico Dépôt, Castorama) s’engage à former ses futurs talents. Ainsi, 500 alternants devront donc rejoindre cette année les 1 200 déjà présents dans l’entreprise. L’opportunité s’offre à tous les niveaux de diplômes, sur des postes variés, à savoir dans la vente à la logistique, ou dans les fonctions de support au siège. Les postes proposés concernent l’ensemble du territoire français, en magasin et dans les sièges des enseignes. Les candidats peuvent déposer leur CV sur les sites de recrutement de Brico Dépôt et Castorama, ou prendre contact avec le magasin le plus proche.

Offres de formations

Par ailleurs, à la rentrée prochaine, Kingfisher relance son dispositif de classes dédiées. En partenariat avec différentes écoles, ces classes préparent aux métiers de responsable de rayon et de chef de secteur. On compte une classe de niveaux master avec l’Ecole Pigier (20 places en Ile-de-France), une classe de niveau master, avec l’IGS en Occitanie (environ 20 places), et enfin deux classes de niveaux de licence et master avec l’Institut Perrimond à Marseille (40 places). 

Gino Balderacchi, directeur des ressources humaines de Kingfisher France déclare ainsi : « Nous avons fait de l’emploi des jeunes un véritable axe stratégique. Nous sommes fiers d’offrir à plus de 4 500 jeunes, dont 1 700 embauchés cette année, une chance de se professionnaliser et nous avons à cœur de voir ces talents évoluer et progresser dans notre entreprise. C’est à la fois un atout compétitif et une question de responsabilité sociétale. Chez Kingfisher, nous souhaitons donner leur chance à tous les profils. »

Inclusivité

Davantage, Castorama prévoit d’ouvrir en partenariat avec Parenthèse et savoirs une formation au métier d’employé commercial en magasin, spécialisée dans l’inclusivité des personnes handicapé. L’enseigne souhaite également parvenir d’ici 2022 à une parité totale au sein de son équipe, en embauchant plus de femmes.

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Deborah Weill

Deborah Weill
Journaliste


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