Marché de l'emploi foule

Le nombre de demandeurs d’emploi est en baisse

, par Fabien Soyez

En France métropolitaine, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A a baissé de 1,7 % au quatrième trimestre 2019, et de 3,1 % sur un an. En France entière, cette baisse est de 3,3 % par rapport à 2018.

 

Le nombre de chômeurs est en baisse depuis un an. Ainsi, en France entière, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A (sans emploi) a baissé de 3,3%, s’établissant à 3,5 millions de personnes fin 2019, contre 3,674 millions de personnes au quatrième trimestre 2018. Selon les statistiques de Pôle emploi, communiquées ce lundi, il s’agit (en effectifs) de la plus forte baisse depuis le troisième trimestre 2017.

En France métropolitaine, le nombre de personnes inscrites à Pôle emploi et tenues de rechercher un emploi (catégories A, B, C) s’établit à 5,4 millions, pour une baisse de 1,6 % ce trimestre et de 2,9 % sur un an. Parmi elles, 3,3 millions sont en catégorie A (- 1,7 % ce trimestre, -3,1 % par rapport à 2018), et 2,13 millions exercent une activité réduite (catégories B, C).

En France entière, le nombre de demandeurs d’emploi de catégories A, B et C s’établit à 5,7 millions. Il diminue de 1,6 % ce trimestre et recule de 3 % sur un an.

 

 

Fabien Soyez

Fabien Soyez
Journaliste Web et Community Manager


Sur le même thème


Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires