Actualités

Proman lance une campagne de recrutement sur Tinder 

, par Deborah Weill

Le groupe d’intérim Proman dispose actuellement de 1 000 postes à pourvoir dans le secteur logistique et pour attirer des candidats, une campagne bien audacieuse reprend les codes de l’application de rencontre Tinder. 

Proman innove pour simplifier l’accès à l’emploi. Avec sa campagne “Match ton Job”, c’est la première entreprise à recruter sur l’application de rencontre en ligne Tinder. Actuellement 50 % des internautes du réseau social ont entre 18 et 25 ans, Tinder est une plate-forme idéale pour permettre de recruter dans l’immédiat plus de 1 000 personnes partout en France. 

Selon le communiqué de l’entreprise “Proman a imaginé un visuel reprenant les codes et le ton qui font le succès de Tinder. Les équipes ont créé une campagne de display c’est-à-dire un affichage ‘caméléon’ qui s’intègre harmonieusement sur la plate-forme. Cette campagne de recrutement permet de cibler des candidats ou intérimaires en fonction de leur géolocalisation. La campagne « MATCH TON JOB » se déclinera aussi avec des visuels adaptés sur Facebook et Instagram”

Vivre avec son temps

 L’entreprise entend ainsi s’adapter aux nouveaux enjeux des réseaux sociaux. Elle avait notamment lancé une campagne de recrutements saisonniers sur Tik-Tok. “En allant sur Tinder, Proman démontre une nouvelle fois son esprit décalé et sa capacité à bouger les lignes du recrutement en touchant des candidats et intérimaires là où ils sont ! Tinder est une appli ‘snackable’, une façon de passer le temps. Nous avons pensé que les utilisateurs seraient heureux de trouver un emploi pendant leur moment de détente !”, explique Roland Gomez, directeur général de Proman.

À LIRE AUSSI : Ecole Business Apps : “les femmes ont toute leur place dans le numérique”

Deborah Weill

Deborah Weill


Sur le même thème