Les entreprises qui recrutent Format WEB (93)

2 000 postes à pourvoir au Club Med

, par Camille Boulate

Comme chaque année à la rentrée, le Club Med lance sa campagne de recrutement pour la saison hivernale afin d’étoffer les équipes de ses différents établissements, notamment ceux situés dans les Alpes.

 

À l’approche de la saison hivernale, le Club Med dévoile ses ambitions de recrutement. Alors que l’entreprise affiche une forte croissance (+ 1,44 million de clients accueillis l’année dernière, soit plus de 6 % de croissance), 2 000 postes sont à pourvoir pour les prochains mois. Dans le détail, plus de 1 450 emplois sont proposé dans les métiers de l’hôtellerie-restauration et du luxe (majordome, employé entretien des chambres, conseiller en vin, chef de partie, réceptionniste, etc.). 300 postes sont également proposés dans les métiers des sports et loisirs (animateur baby et mini club, auxiliaire de puériculture, moniteur de ski, surveillant de baignade, sonoriste, etc.) et 250 emplois dans les métiers supports et de la vente (électricien, menuisier, vendeur, magasinier, etc.)

 

Renforcer les établissement alpins

90 % de ces recrutements sont destinés aux 18 établissements du Club Med situés dans les Alpes. L’entreprise a pour objectif d’ouvrir un nouveau resort par an dans les Alpes et reste continuellement en besoin de profils pour la saison hivernale. En décembre prochain, par exemple, le Club Med dévoilera le nouveau visage de son établissement implanté à l’Alpes d’Huez, qui a été entièrement rénové. “Ce nouveau resort, désormais ouvert hiver comme été est doté de 442 chambres et comptera une équipe de 360 personnes dont 120 emplois directs créés”, assure le Club Med.

À LIRE AUSSI :

Comment réussir votre candidature au Club Med ?

 

Développer l’excellence

Aussi, dans le but de recruter toujours plus de profils et de développer l’excellence de ses équipes, notamment en cuisine, le Club Med a noué deux partenariats stratégiques avec les Toques Blanches Lyonnaises (+ de 110 grands chefs cuisiniers et pâtissiers français dont 20 MOF et 48 étoiles) et le prestigieux Institut Paul Bocuse. Et dès le mois prochain, l’entreprise s’associera aux étudiants des écoles internationales de l’hospitality management avec son premier challenge Food & Beverage, le Club Med Lab. “Ils devront proposer des solutions innovantes autour de la connexion familiale et intergénérationnelle en restauration. Une plate-forme dédiée à ce concours verra le jour en octobre. Il s’adresse à tous les étudiants, du CAP au master, à condition d’avoir plus de 18 ans et de parler français et/ou anglais”, détaille l’entreprise.

 

Roadshow

Si vous souhaitez postuler, il suffit de vous rendre sur le site clubmedjobs. Par ailleurs, au-delà des rencontres candidats organisées sur les différents salons dédiés au recrutement, Club Med organise un roadshow en bus dans 7 villes de France, du 23 septembre au 1er octobre prochain. Muni de votre CV, vous pourrez rencontrer les recruteurs et postuler directement sur place.

Avatar

Camille Boulate


Sur le même thème