Les entreprises qui recrutent castorama jeunes apprentissage

Castorama et Brico Dépôt recherchent 750 alternants

, par Nathan Rayaume

Le groupe Kingfisher recrute 750 alternants dans ses enseignes Castorama et Brico Dépôt, à tous les niveaux de diplômes et dans des domaines variés, dont la logistique, la vente, le digital ou les ressources humaines.

Kingfisher compte déjà 1 360 alternants dans ses effectifs et va en embaucher 750 de plus pour la rentrée 2022. Il s’agit de profils sans le bac ou jusqu’à bac+5 pour Castorama et Brico Dépôt, embauchés pour travailler au siège des enseignes ou dans leurs points de vente. Selon le directeur des ressources humaines du groupe, Gino Balderacchi, “l’apprentissage constitue un véritable investissement permettant de recruter de jeunes profils avec de solides compétences, de bénéficier d’un regard neuf sur l’entreprise et d’impulser une dynamique nouvelle dans les équipes. Nous sommes fiers d’accueillir et de former ces jeunes talents de demain.” 

A lire aussi : 2021, année record pour l’apprentissage

Par ailleurs, le groupe propose aux personnes embauchées à la fin de leur alternance de suivre le programme “Booste ta Carrière”. Grâce à cette initiative, Kingfisher prolonge son action en faveur de l’emploi des jeunes, en les accompagnant de leur formation initiale jusqu’au début de leur carrière professionnelle.

Avatar

Nathan Rayaume
Journaliste


Sur le même thème