Les entreprises qui recrutent alternance Ikea recrutements

Ikea France veut accueillir 470 alternants

, par Stéphanie Condis

L’enseigne suédoise lance dès maintenant sa campagne de recrutement d’alternants pour la rentrée 2022, avec près d’un demi-millier de postes à pourvoir dans toute la France.

En France, Ikea compte plus de 12 000 employés répartis entre ses 35 magasins de meubles, un atelier de conception, deux points de conseils, quatre dépôts, un centre de relation clients et les activités e-commerce.

Pour toutes ces structures ainsi que son siège social, le groupe suédois recherche chaque année des alternants. En vue de la rentrée 2022, 470 places sont disponibles dans tous les métiers : aménagement intérieur, maintenance, vente, relation clients, restauration, logistique, technologies de l’information, ressources humaines, finance, etc.

A lire aussi : 2021, année record pour l’apprentissage

L’enseigne insiste sur les opportunités de carrière qu’ouvre l’alternance. C’est un tremplin vers l’emploi au sein de la société puisque, l’an dernier, un peu plus de la moitié des alternants ont été embauchés à l’issue de cette expérience.

Ikea précise que les profils recherchés ne se limitent pas à des diplômes spécifiques mais reposent avant tout sur le savoir-être : être passionné par le secteur, faire preuve de curiosité, avoir l’esprit d’équipe, l’envie d’apprendre et de progresser.

La sélection se fait en plusieurs étapes : il faut d’abord postuler en ligne puis, si la candidature est retenue, répondre à un questionnaire vidéo et/ou échanger avec le service recrutement avant d’éventuels entretiens avec un tuteur sur le futur lieu de travail.

Pour déposer sa candidature, direction la page du site Ikea dédiée à l’alternance.

Avatar

Stéphanie Condis
Journaliste


Sur le même thème