Reconversion & Formation REB_Don't call me jennyfer

Mode : un pop-up store pour former les jeunes à la vente

, par Adam Belghiti Alaoui

Depuis le 19 octobre et jusqu’au 9 décembre 2022, la marque de prêt-à-porter Don’t call me Jennyfer ouvre une boutique éphémère dans le magasin école d’Apprentis d’Auteuil pour former des jeunes peu qualifiés aux métiers de la vente.

Dans le cadre de sa politique d’inclusion et de ses projets de recrutements, Don’t call me Jennyfer intègre le programme Skola Vente d’Apprentis d’Auteuil. Le concept Skola, créé par la fondation Apprentis d’Auteuil qui accompagne des milliers de jeunes vers l’emploi, vise à aider les 16 à 30 ans peu ou pas qualifiés à s’insérer professionnellement. Et ce grâce à des formation courtes, gratuites et rémunérées, en environnement réel et sur des métiers en tension parmi 7 secteurs qui recrutent : maintenance, logistique, restauration-hôtellerie, fibre optique, aéronautique, industrie et, donc, vente. Le tout sur le principe du « dernier kilomètre avant l’emploi ». Et en collaboration avec des entreprises et marques de tous secteurs. Pour les métiers de la vente et du prêt-à-porter, les programmes Skola se déroulent dans une boutique de mode éphémère pour une mise en situation concrète. Pour cette fin d’année, c’est donc la marque Don’t call me Jennyfer qui rejoint le programme Skola Vente. L’objectif ? Contribuer à la réinsertion des jeunes éloignés de l’emploi et trouver de futurs collaborateurs et collaboratrices pour les magasins de la marque.

A lire aussi : Fnac Darty : Un CFA dédié aux techniciens en électroménager 

Formation qualifiante

Don’t call me Jennyfer ouvre un pop-up store au sein du magasin école d’Apprentis d’Auteuil, proposant des anciennes collections sous forme de dépôt-vente. Il se situe au 3e étage du centre commercial Italie 2, dans le 13e arrondissement de Paris. Durant huit semaines et jusqu’au 9 décembre, une trentaine de jeunes de 16 à 30 ans pourront ainsi se former dans le cadre du programme Skola Vente. Avec, à la clé, une qualification professionnelle permettant d’exercer ces métiers et, potentiellement, d’intégrer un magasin de Don’t call me Jennyfer. « Chez DCM Jennyfer, nous avons à cœur de promouvoir l’égalité des chances. Le programme SKOLA Vente est exemplaire dans ce domaine, car il permet aux jeunes de se former à des métiers où la demande est forte et les perspectives nombreuses », affirme Chloé Ortiz, directrice de la marque.

Chaque jeune participant au programme bénéficie du suivi d’un conseiller emploi formation insertion (CEFI) et du parrainage d’un salarié de la marque. A l’issue de leur parcours, les stagiaires obtiendront le certificat de qualification professionnelle (CQP) niveau IV, de vendeur-conseiller en magasin.

Retrouvez plus d’informations sur les programmes Skola secteur par secteur sur le site d’Apprentis d’Auteuil.

Avatar

Adam Belghiti Alaoui
Journaliste


Sur le même thème