Actualités

Action, transition !

, par Adam Belghiti Alaoui

Ce samedi 1er octobre, Transitions Pro Ile-de-France organise une journée portes ouvertes pour faire connaître ses dispositifs de financement et d’accompagnement de la mobilité professionnelle.

 


Oui-emploi.fr, un salon en ligne pour l’emploi

, par Adam Belghiti Alaoui

Du 12 septembre au 12 octobre se tient en ligne le salon Oui-emploi.fr, prolongement numérique du salon Paris pour l’emploi 2022, qui aura lieu les 6 et 7 octobre. L’occasion de retrouver, sur une même plateforme, près de 10 000 offres d’emploi et de formation tous secteurs confondus.


Alternance : freins administratifs et attentes des étudiants

, par Adam Belghiti Alaoui

Si l’alternance poursuit sa montée en flèche, au gré des aides à l’embauche des jeunes et du plan de relance de l’apprentissage, certains freins pénalisent encore son déploiement au sein des entreprises. C’est ce que révèle une étude de la start-up HeyTeam, publiée ce 8 septembre.

 




Quels sont les jobs d’été les mieux payés ?

, par Stéphanie Condis

Vaut-il mieux être bagagiste ou serveur ? Le spécialiste de l’intérim Adecco a épluché les différents emplois saisonniers pour réaliser un classement des jobs d’été les plus rémunérateurs. Voici le top 15 pour la saison estivale 2022.


L’alternance : un tremplin vers l’emploi

, par Adam Belghiti Alaoui

Quatre ans après sa réforme, l’alternance séduit toujours plus d’apprenants. L’aide exceptionnelle lancée à l’été 2020 soutient une dynamique à pérenniser. Et pour les alternants, l’enjeu est  d’intégrer durablement le marché de l’emploi.


Emploi saisonnier : premiers pas vers un CDI

, par Eve Mennesson

Etre saisonnier permet aux personnes qui recherchent un premier emploi, qui se reconvertissent ou qui ont du mal à trouver un poste d’être facilement recrutées. D’autant plus que les employeurs font face à une pénurie de candidats.


Se reconvertir par la formation

, par Stéphanie Condis

La réorientation professionnelle est un tremplin vers l’emploi. Ce nouvel élan nécessite toutefois une bonne préparation, un accompagnement suivi et, bien souvent, un passage par la formation.


Migraine au travail, quelles solutions ?

, par Léo Potier

Voilà un phénomène que l’on entends bien peu, et qui pourtant affecte le quotidien de près de 15%  de la population mondiale : la migraine, un véritable fléau des travailleurs et des demandeurs d’emploi, reste encore aujourd’hui sous les radars.