Événements Une classe de l'école Ironhack.

Une classe de l'école Ironhack.

Des bourses destinées aux femmes pour se reconvertir dans les métiers du numérique

, par Julie Falcoz

L’école de code Ironhack et la plate-forme de revente d’occasion Vinted s’associent afin d’offrir des bourses et permettre aux femmes de se former aux métiers de la tech.

100 000 euros. C’est la somme à diviser entre 60 bourses destinées à 60 femmes qui souhaitent se former aux métiers du développement Web et UX/UI Design pour des sessions de formation à temps plein ou partiel (sur 9 semaines ou 6 mois). Les conditions ? Avoir un compte Vinted et être motivée. “Ironhack s’engage depuis des années pour promouvoir la place des femmes dans la Tech, en organisant des événements qui mettent à l’honneur des femmes ayant réussi dans ce secteur, et en offrant une bourse à toutes celles qui viennent se former chez nous”, insiste Charlotte Bottemanne, Growth Manager au sein de l’école Ironhack Paris.

 

Contribuer à l’innovation

La bourse délivrée servira à soutenir aussi bien un projet professionnel, entrepreneurial ou encore une reconversion professionnelle. “Nous voulons aider les femmes à contribuer davantage à l’innovation technologique”, déclare Thomas Plantenga, CEO de Vinted. Les candidates sélectionnées seront annoncées le 12 avril pour la seconde phase d’admission qui se déroulera du 13 avril au 1er mai. Les gagnantes seront révélées le 2 mai 2018. Pour participer, il suffit de répondre au questionnaire en ligne sur le site ironhack.com avant le 11 avril.

Julie Falcoz
Journaliste


Sur le même thème