Événements format web - copie

Le premier centre d’apprentissage en ligne accessible en septembre

, par Camille Boulate

La région Île-de-France s’associe à OpenClassrooms, plateforme Internet des formations professionnalisantes, pour créer le premier centre en apprentissage 100 % en ligne, dédié au secteur du numérique.

Rendre l’éducation accessible au plus grand nombre. C’est l’ambition de la région Île-de-France qui a signé un partenariat avec OpenClassrooms afin de lancer le premier centre en apprentissage 100 % en ligne, dédié au numérique. Destiné au moins de 26 ans, ce dispositif appelé OpenCFA proposera des formations à distance s’adressant à tous les profils, diplômés ou non.

 

Une prise en charge individuelle

Les deux partenaires entendent pallier le manque de main-d’oeuvre dans le secteur du numérique. “Sur les 149 nouveaux métiers apparus depuis 2010, 105 appartiennes à ce domaine, selon Pôle Emploi”, souligne la région. Au sein de l’OpenCFA les participants bénéficieront d’une prise en charge individuelle par un mentor. Les inscriptions se feront sur le site d’OpenClassrooms et les formations seront accessibles, dès la deuxième quinzaine de septembre, sur un espace en ligne dédié, disponible dès la rentrée.

gplus-profile-picture

Camille Boulate


Sur le même thème