Marché de l'emploi interim-logistique

42 % des PME intéressées par le Web recrutement d’intérimaires

, par Pierre Tourtois

Selon une étude menée par la plate-forme d’intérim Mister Temp’, les PME françaises envisagent de se tourner vers le recrutement en ligne, notamment dans la logistique.

Pour estimer l’intérêt des entreprises hexagonales pour les plate-formes d’intérim, MisterTemp’ a sondé 3 042 entreprises de la région Centre. Parmi les enseignements de cette étude, on apprend notamment que 82 % des acteurs de la logistique sont convaincus par de telles solutions.

 

Une attractivité qui varie selon les secteurs

Pour autant, les résultats varient selon le type d’activité. Au sein même du BTP, 67 % des entreprises liées au gros œuvre ont manifesté leur intérêt pour ces sites de recrutement, contre seulement 41 % dans les travaux et la rénovation. Tandis que la tendance pour les acteurs du BTP, pris dans leur globalité, est de 62 %.

Parmi les raisons justifiant cet intérêt, la souplesse permise par ces sites de recrutement est notamment saluée par le secteur de l’hôtellerie. Ainsi, 33 % de ces acteurs apprécient la “possibilité de pouvoir contacter des intérimaires 24h/24 et 7j/7”.

 

Un coût de recrutement limité très apprécié

Enfin, 77 % des entreprises de la logistique sont convaincues par le coût limité du recrutement quand elles ont recours à des plate-formes de recrutement en ligne.  Et “l’évaluation performante et pertinente des profils des candidats” est appréciée à 72 % par les décideurs des entreprises de logistique. Dans le BTP, ce profilage est estimé pointu dans 54 % des cas.

Pierre Tourtois


Sur le même thème