Actualités dares

La baisse des contrats aidés se poursuit

, par Nicolas Monier

Une récente étude de la Dares vient confirmer la baisse inexorable des emplois aidés en 2018. La chute est vertigineuse et atteint 54 %. Si les jeunes de moins de 26 ans représentent 16 % des effectifs, les emplois sont en recul de 9 points par rapport à 2017. En revanche, ils sont plus nombreux à signer un CDI au terme de leur contrat aidé. Un bon point.

 

Dans sa dernière étude, la Dares dresse un bilan des contrats aidés pour l’année 2018. Premier constat : la chute des contrats aidés atteint près de 54 %. Si les jeunes de moins de 26 ans représentent 16 % des recrutements, leurs effectifs reculent de 9 points par rapport à 2017. La fin du dispositif des emplois d’avenir ayant contribué à cette hémorragie.

 

Plus nombreux à signer des CDI

 

Le service statistique chargé du travail et de l’emploi souligne, en revanche, que le nombre de personnes signant un CDI au terme de leur contrat aidé, augmente régulièrement depuis 2017. “La part des personnes qui sont en emploi six mois après la fin de leur contrat aidé augmente de 1 à 5 points […] en partie du fait de l’amélioration de la conjoncture économique”, précise la Dares.

 

Avatar

Nicolas Monier


Sur le même thème