Marché de l'emploi recrutement-immobilier

En un an, les offres d’emploi du secteur immobilier ont augmenté de 83 %

, par Pierre Tourtois

Selon le site RegionsJob, l’immobilier français recrute massivement depuis un an. Et d’autres secteurs comme le BTP ou l’informatique sont également en bonne santé.

En analysant l’évolution de ses offres entre 2016 et 2017, le site RegionsJob a tenté de déterminer quels secteurs embauchent actuellement en France.

 

L’immobilier en tête

Selon les données de RegionsJob, le secteur de l’immobilier connaît une forte hausse de l’emploi, avec 83 % d’annonces en plus en un an. En seconde position, on trouve ensuite l’industrie high–tech et les télécommunications avec une hausse de 68 %. Enfin, viennent le BTP (+ 63 %), le secteur des transports et de la logistique (+ 56 %) et l’industrie (+ 52 %).

 

L’Île-de-France très dynamique

Avec une augmentation de 61 % de son nombre d’offres d’emploi, l’Île-de-France est le territoire français le plus dynamique. Suivent ensuite Centre-Val-de-Loire et Occitanie avec des hausses de 59 % et de 54 %. Derrière ce trio de tête, on trouve la Normandie et les Pays de la Loire avec respectivement 53 % et 44 % de croissance.

Pierre Tourtois


Sur le même thème