Les entreprises qui recrutent RebondirHilton

Les hôtels Hilton vont recruter plus de 600 personnes en France

, par Julie Falcoz

La chaîne Hilton compte se développer sur le territoire français et recruter plusieurs centaines de personnes sur tous les métiers de l’hôtellerie.

Forte de 11 hôtels, la chaîne d’hôtellerie américaine Hilton a pour projet d’en ouvrir 17 supplémentaires en France dans les cinq prochaines années, ce qui nécessite le recrutement de 600 à 700 personnes. “En 2019, ouvriront le Hampton by Hilton Toulouse Aéroport et le Hampton Garden Inn Massy. En 2020, ce sera au tour du Maison Heler Curio Collection by Hilton à Metz”, précise Joëlle Hellinckx, DRH Hilton pour la zone Emea. Les métiers concernés ? Serveur, cuisiner, bagagiste, plongeur, réception, femme de chambre, concierge, portier… Sachant qu’Hilton recrute pour ce genre de postes 3 à 4 mois avant l’ouverture. Alors, CDI ou CDD ? Les deux, mon général ! “Le CDI est un modèle qui nous convient pour engager les jeunes dans leur carrière tandis que le CDD répond aux besoins de saisonnalité du secteur”.

Une question d’attitude

Vous n’avez aucune expérience dans l’hôtellerie et la restauration ? Pas de panique. Le recruteur va se concentrer sur vos soft skills : “La compétence que nous allons privilégier c’est l’attitude, le fait de vouloir servir, vouloir faire plaisir. C’est un secteur dans lequel il faut être passionné”, révèle la DRH. Hôtellerie oblige, la connaissance de l’anglais, “pour les métiers face aux clients”, doit être conversationnelle. Le meilleur moyen de postuler est de se rendre directement sur le site dédié jobs.hilton.com ou en contactant les hôtels concernés.

Avatar

Julie Falcoz
Journaliste


Sur le même thème