Actualités

L’armée de l’air et de terre recrute 4 500 jeunes

, par Deborah Weill

L’armée de l’air et de l’espace est à la recherche de 3 000 nouveaux engagements pour 2021. Les postes sont nombreux et ouverts à tous les candidats du niveau bac à bac + 5. L’armée de terre quant à elle, recrute 1 500 nouveaux soldats. 

Les candidats peuvent espérer intégrer plus de 50 métiers différents, dans 13 domaines d’activités. Principalement, ce sont des postes dans les secteurs de la mécanique, de l’informatique, du BTP, des opérations aériennes, du renseignement, et de la sécurité qui sont les plus recherchés. 

S’engager est sans aucun doute une expérience unique. Les compétences développées dans les corps de l’armée sont extrêmement utiles, revendique l’institution. Il s’agit de compétences précises, ainsi qu’un savoir-être utile tout au long d’une carrière, avec l’ambition de servir son pays sur le territoire national mais aussi à l’étranger.

Candidature

Pour déposer sa candidature, il faut prendre rendez-vous dans le CIRFA le plus proche de chez vous. Vous pouvez prendre ce rendez-vous à partir du lien suivant. Une fois votre candidature déposée, il faut passer des évaluations. Si ces dernières sont réussies, il sera ensuite temps d’affiner son projet et d’attendre les résultats de la commission. 

Pour se préparer à l’évaluation, il est conseillé de s’entraîner aux tractions, aux squats, aux parcours d’obstacle, et de se familiariser avec les épreuves grâce aux divers conseils de la chaîne Youtube de l’Armée.

À LIRE AUSSIBugatti recrute de nouveaux collaborateurs

Deborah Weill

Deborah Weill
Journaliste


Sur le même thème