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Services à la personne : Âge d’Or recrute 250 postes !

, par Mathilde Seifert

La crise actuelle montre que le secteur des services à la personne est un secteur essentiel à la société, qui plus est est en pleine croissance. La campagne de recrutement du réseau d’agences de services aux personnes âgées, Âge d’Or, s’inscrit totalement dans cette dynamique.

Auxiliaire de vie, d’aide-ménagère, de responsable de secteur, d’assistant administratif, de jardinier, d’accompagnateur, de livreur… Ce sont 250 offres d’emploi, en CDD et en CDI, qui sont proposées par les agences du réseau à pourvoir dans les mois à venir de 2021. Ils sont disponibles sur toute la France, là où sont présentes les agences Âge d’Or.

Une large majorité, 90 %, de seniors souhaitent pouvoir vieillir à leur domicile. Il est donc essentiel de respecter, autant que possible, le choix du lieu de leur fin de vie et les accompagner dans les meilleures conditions. Par ailleurs, 11 millions d’aidants familiaux en France, selon le baromètre 2017 réalisé par la Fondation April et BVA, ont besoin de solutions de répit pour pouvoir poursuivre sereinement cet accompagnement. “La crise sanitaire a mis en lumière le rôle clé des acteurs de l’aide aux seniors, un rôle essentiel à notre société. Dans cette période incertaine où le domicile s’impose pour des raisons de sécurité, les métiers des services à la personne constituent sans nul doute des métiers d’avenir, d’autant plus dans un contexte de vieillissement de la population”, précise Maélis Anselin, directrice des opérations et du développement de L’Âge d’Or Expansion, franchiseur du réseau Âge d’Or.

Un secteur en pleine expansion

Le secteur des services à domicile pour les seniors offre ainsi des opportunités professionnelles pour rebondir dans cette période de crise, se reconvertir dans un secteur en croissance et aux enjeux prégnants, tant sur le plan sociétal qu’humain. C’est dans ce sens que s’inscrit la nouvelle campagne nationale de recrutement a été lancée par les agences Age d’Or.

“Les métiers de l’aide aux seniors sont de beaux métiers”, explique le réseau dans un communiqué de presse. Ce dernier demande des compétences précises voir une formation spécifique en fonction du métier. Ces formations peuvent être nécessaires afin de pouvoir accompagner et aider au mieux un public vulnérable et fragile. Par ailleurs, les collaborateurs doivent faire preuve d’une certaine appétence et d’un sens du service humain. Ils doivent avoir à cœur de prendre soin des personnes âgées. “Les candidats doivent donc nécessairement avoir de l’estime pour les seniors”. L’empathie et le respect sont des qualités primordiales pour exercer ce métier. Les candidats doivent aimer ces métiers du lien social, et avoir le sens de l’excellence du service. Enfin, dans la mesure du possible, les postulants doivent être titulaires du permis B et véhiculé(e)s.

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Mathilde Seifert


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