Les entreprises qui recrutent shutterstock_559599520

Club Med : 2 000 postes à pourvoir dès septembre

, par Mathilde Seifert

Le Club Med recrute. Avec des villages vacances basés en Europe, en Afrique ou au Moyen-Orient, le groupe est présent sur 120 métiers. Dès le mois de septembre, l’opérateur de resorts ouvre
2 000 postes à candidature.

L’hiver à venir est synonyme de lancement de deux nouveaux villages-vacances pour le groupe. En effet, en décembre prochain ouvrira un centre niché au cœur des Alpes franco-italiennes, le Club Med La Rosière. De la même manière, le groupe ouvre un nouveau concept de resort aux Seychelles. Dans cette dynamique d’expansion, l’entreprise a besoin de nouveaux professionnels. Au total, 2 000 postes de G.O et G.E, gentils organisateurs et gentils employés, sont à pourvoir. Les critères prédominants d’embauche sont assez simples : être passionnés et talentueux.

À lire aussi : Emova Group crée sa propre école de formation florale

À partir du mois de septembre, le groupe compte multiplier les occasions de rencontre, dans le respect des directives sanitaires, avec ses futurs G.O et G.E. C’est pourquoi les sessions de recrutement et événements se passeront principalement de manière digitale. Ces dernières se dérouleront en partenariat avec les institutions implantées régionalement telles que Pôle emploi, les Missions locales ou encore les Maisons des saisonniers.“90 % des candidats recrutés seront affectés dans l’un des 18 resorts alpins”, précise le groupe.

Deux types de postes distincts sont à pourvoir. D’une part les G.O, gentils organisateurs, sont chargés de divertir, servir et conseiller les vacanciers. D’autre part, il y a les G.E, gentils employés, qui s’occupent par exemple de la restauration et de la propreté. Sur la totalité des postes, 70 % concernent l’hôtellerie-restauration. Soit, 1 360 postes, c’est-à-dire entre autres des métiers d’employés d’entretien des chambres, gouvernants, barman, pâtissiers ou encore réceptionnistes. Dans le domaine des sports et des loisirs, les profils recherchés sont plutôt des auxiliaires de puériculture, animateurs, coiffeurs, maîtres-nageurs mais également infirmiers, moniteurs de ski ou répétiteurs chorégraphes. Les services techniques et la direction des ventes recrutent également sur une centaine de postes.

Le détail des candidatures à pourvoir est accessible sur le site ClubMedJobs.com

Avatar

Mathilde Seifert


Sur le même thème