Reconversion & Formation jeune-recherche

Création et reprise d’entreprise : Pôle emploi souhaite s’impliquer davantage

, par Innocentia Agbe

Pôle emploi se mobilise pour la création et la reprise d’entreprise. L’établissement a pour objectif de proposer un accompagnement à près de 100 000 demandeurs d’emploi en 2016.

Activ’créa ou encore Emploi-Store sont un exemple des outils qui serviront à Pôle emploi pour promouvoir la création et reprise d’entreprise. Tour d’horizon.

Du serious game au guide

Activ’créa sera proposée à compter de juillet 2016. Via cette prestation, les demandeurs d’emploi seront soutenus dans leur réflexion afin de déterminer si le démarrage d’un parcours de création est pertinent et adapté. Quant à Emploi-Store, la plate-forme regroupant les services Web et mobiles de l’emploi et de la formation, elle s’enrichira d’ici mars 2016 d’un espace dédié aux créateurs d’entreprise. Vous pourrez notamment y retrouver un serious game et à partir de juin un B.A-ba sur la création et la reprise.

Des partenariats

Pôle emploi a également noué un partenariat avec Cessionpme.com qui permet à l’organisme de publier chaque jour sur son site Web près de 30 000 offres de cession ou reprise d’entreprises et de commerces. De plus, Pôle emploi est présent sur le Salon des entrepreneurs qui se tient depuis ce 3 février et jusqu’au 4. Vous pouvez profiter, entre autres, d’entretiens individuels avec des conseillers et de diagnostics sur l’état d’avancement de votre projet.

gplus-profile-picture

Innocentia Agbe
Journaliste pour Rebondir


Sur le même thème