Métiers porteurs Métiers

Quels métiers peinent le plus à recruter ?

, par Julie Tadduni

Certains secteurs rencontrent encore beaucoup de difficultés quand il s’agit de recruter, comme le révèle le baromètre Jobintree du 3e trimestre.

BTP, santé, automobile, métiers manuels… restent les secteurs qui ont le plus de difficultés à recruter au 3e trimestre.

 

Des formations peu valorisées

En tête du palmarès, le métier de solier, suivi par l’assistant maternel puis l’animateur commercial. Parmi le top 20, on trouve également des professions comme boucher, coiffeur, ambulancier ou encore couvreur. “Le baromètre Jobintree du 3e trimestre pointe la pénurie de main d’œuvre dans les secteurs du BTP et dans des métiers manuels comme la coiffure ou la boucherie, analyse Carlos Concalves, directeur général de Jobintree. Les points communs de ces professions : des filières de formation techniques, peu valorisées auprès des élèves, alors que leurs débouchés sont aujourd’hui certains !”

gplus-profile-picture

Julie Tadduni
Journaliste Web et community manager pour Rebondir


Sur le même thème


Vos réactions (2)

  1. Kaaj Eydhid, le

    Article intéressant mais… c’est tout ? Enfin je veux dire… on dirait qu’il manque une grosse partie, avec la liste des métiers en question, ou un lien vers la source… non ?
    C’est frustrant en tous cas.

    1. Julie Tadduni, le

      Bonjour,
      pour approfondir, voici le lien vers l’étude complète : http://www.jobintree.com/actualites/2016/10/24/barometre-coiffeur-boucher-couvreur-manquent-a-lappel-51860/

      Bonne lecture !

Réagir à cet article

Un système de modération est en place sur ce site. Votre commentaire sera en ligne après vérification.


*

* Champs obligatoires